Aller au contenu
Jerry

Problème De Connexion

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Voila maintenant deux jours que j'ai installé mon HC2 et je n'arrive pas à  connecter mon satané portable avec l’application. J'ai un Samsung galaxy S2 et j'ai le message suivant (Voir Miniature 1). J'ai essayer de changer le réglage mais de 5M à  30M rien n'y fait. Avez vous une petite idée les amis?

 

Second problème sur l'iphone de ma moitié j'ai également installé l'appli et la tout marche nikel quand je suis à  la maison mais ce matin au bureau erreur de connexion (Voir miniature 2).

 

Merci de votre aide ;)

post-117-0-77602000-1393578401_thumb.jpeg

post-117-0-91787800-1393578628_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez accéder a HC2 avec l'application iPhone/Android de l’extérieur il faut indiquer dans la configuration votre IP/port externe de votre Box et configurer le routeur de celle ci correctement.

Quel box avez vous ?

Pour connaitre votre adresse IP externe il faut aller sur http://www.monip.org/ par exemple.

 

Pour le S2 il faut activer le GPS pour enregistrer la position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la box je suis chez SFR (je n'ai pas le choix lol !!!) donc il faut que je configure le port?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la box SFR mais il faut bien créer une redirection de port vers la HC2.

Par exemple si l'adresse de ton HC2 est 192.168.0.1 et ton IP fix est XXX.XXX.XXX.XXX

il faut faire une redirection par exemple de port 80 vers 192.168.0.1:80

 

après il faut bien préciser lP externe + port dans le GSM.

 

et la ça marche par tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki ben dès que je rentre chez moi je vais reconfigurer tout. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La redirection de port n'est pas obligatoire...

 

Jerry, si tu ne souhaites pas ouvrir de port, tu peux utiliser le remote access.

 

t'es tu enregistré ici ? : https://home.fibaro.com/cmh/index.php

 

Dans l'interface HC2 / Configuration / Paramètres LAN :

- Vérifier qu'il y ai "oui" dans "accès distant"

 

Et aussi, tu as un super tuto ici : http://domotique-info.fr/2014/01/tutoriel-acces-distant-fibaro-home-center-2/

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci Phil par contre j'ai du mal avec l'anglais dès que ca devient technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pas de souci je te dirai si j'ai réussi ^^. Merci beaucoupp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème sur l'iphone est certainement lié au mot de passe, il ne faut pas utiliser de caractères spéciaux. Essayes en utilisant un mot de passe ne contenant que des lettres et des chiffres ça devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci oui impeccable il fallait en effet comprendre qu'il y avait une identification en local et une à  distance une fois le compte crée sur FIBARO. Merci à  tous.

 

RESOLU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×