Aller au contenu
blackdyn

Gestion De La Climatisation Sur Ouverture Des Portes

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je m excuse si ce sujet à  déjà  été abordé mais j'ai cherché sur le forum sans trouver...

 

En fait il s'agit d'un bâtiment en construction dans lequel on souhaite contrôler l'extinction et l'activation des climatiseurs suivant l'ouverture et la fermeture des portes.

 

Je suis en charge du réseau informatique et je débute dans les systèmes de contrôle d’accès et la domotique..

 

Le besoin est d'assurer l'économie d énergie sur la consommation électrique notamment l'utilisation des climatiseurs. Il faut pouvoir désactiver les climatiseurs au bout d'un moment à  la suite de la sortie de l'occupant ( un peu comme dans certains hôtels). 

 

L'idée est de mettre en place un système de contrôle d’accès (probablement avec carte magnétique) qui permettra en sortant d'un bureau d’arrêter la climatisation...

 

Je souhaite avoir des conseils sur:

- la câblage permettant d'atteindre les objectifs

- le type de matériel à  utiliser

- les applications nécessaires .

 

J’espère que quelqu'un a déjà  participer à  un projet similaire pour me donner des informations et de la doc...

 

 

Merci de me venir en aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quoi disposes-tu HC2 / HCL  ou autre ?

comment fonctionnent la clim, avec un contact sec ? si oui un FGS221/FGS222

il te faudra également des capteurs de portes/Fenêtre : FGK101, ou mieux FGBS (avec alim et contacteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×