Aller au contenu
odegioanni

Coupler Le Pilotage De Plusieurs Modules Figaro Rgbw

Recommended Posts

Bonjour je cherche à  piloter simultanément plusieurs modules RGBW, merci d'avance

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as une fonction dans les paramètres qui permet qu'ils soient synchroniser entre eux ....

Sinon fait une scene dans laquelle tu appelles plusieurs ID de tes rgbw avec la meme commande de couleur ou de pgrm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans les paramètres d'un de tes rgbw, dans le groupe 1, tu met les ID de tes 2 autres rgbw.

Normalement juste un peu plus que le groupe 1, tu as un paramètre qui précise ce type de synchronisation. Vérifie donc que la ca soit bon.

Tu enregistres, àdroite, la disquette ( sur la page).

Tu testes en allemand via l'interface le 1er module (celui ou tu as renseigné le groupe 1.

Puis tu me racontes ce qui se passe ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour modifier un groupe d'association, tu dois cliquer sur Set Up, sélectionner (surtout ne pas déselectionner ta box), et sauver 2 fois. Tu verras le résultat dans le champ View

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

 

Je ne crois pas que tu sois nul. Posté il y a 2 semaine... te connaissant tu dois déjà  avoir trouvé!

 

C'est malheureusement une fonction pas très instinctive pour le coup! et bizzarement peu de topic à  ce sujet, à  croire que tout le monde y arrive du premier coup sauf bibi!!

je me souviens avoir bien galéré la première fois et même à  ce jour, j'ai un réglage hasardeux mais qui fonctionne, obtenu après mouuuultes tentatives et dont je ne saurais t'expliquer les raisons, en tout cas:

 

C'est effectivement l'onglet "avancé" du module où on accède aux paramètres,

 

Tout se joue en haut de page et va savoir mais pour moi il faut que:

le type de module commandé soit sur RGBW (même s'il n'est que RGB), 

juste en dessous, le type de commande soit sur toggle with memories,

mode normal, association normal (rgbw fibaro),

et cela sur les 2 modules que je veux associer.

 

Uniquement sur le premier (celui avec lequel on veux controler les 2 modules sur l'appli), je coche le rgb à  grouper dans le setup du groupe 1 des associations,

par contre contrairement à  jojo , j'ai décoché le home center 2!

pareil, je doit sauvegarder 2 fois pour que ça apparaisse (le numéro du second module apparaît dans tout les groupe et remplace le 1 du HC2)...

 

voilà , ca marche chez moi en v4.049 à  ce jour.

 

Après le premier module gère les 2 en même temps, 

Tu peut cocher une case dans l'onglet général du module "esclave" pour qu'il ne soit pas visible sur l'apli de sorte qu'on ai l'impression qu'il n'y a qu'un module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Chez moi ca ne marche pas du tout, il veut pas enregistrer ce que je coche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'arrache les cheveux comment c'est possible qu'un truc aussi simple ne marche pas

c'est comme si on cochait dans le vide c'est une honte qu'un bug pareil existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est sûr que ça ne marche pas, rapporte le dans le bug tracker, ainsi cela pourra être corrigé pour une prochaine version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour apporter un nouveau retour, je suis en train de tester sur une autre box que la mienne et c'est tout aussi aléatoire...

 

Ce que je décrit plus haut comme fonctionnant à  la maison ne marche pas içi  <_< ! 

 

Je vais tenter le script de Shad posté dans le sujet de simonT..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×