Aller au contenu

Json.decode Ne Fonctionne Plus


Indyana

Messages recommandés

Au secours!

Depuis cette nuit il semble que j'ai de gros problème avec le json.decode. Celui ci ne fonctionne plus.

Le code suivant tout simple me donne l'erreur "[ERROR] 14:29:12: line 26: bad argument #1 to 'decode' (expected 1 argument)"

 

Ca m'a shooté mes variables globales dont celle qui contient mes id de modules. Auriez vous une idée?

toto=json.encode('jaimelespommes');
titi=json.decode(toto);
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum.... évolution après 2 reboot, le decodage simple fonctionne.Mais galère, il semble que ce soit le passage par référence de ma global qui pose problème :

liste = fibaro:getGlobal('id');
id = json.decode(liste);
fibaro:debug('ID1:'..tostring(json.decode(liste))); => Fonctionne renvoi bien ma table

id = json.decode(fibaro:getGlobal('id')); => Erreur Bad argument #1 to 'decode'
fibaro:debug('ID2:'..tostring(json.decode(liste)));

Je suppute donc un problème de variable globale... Mais j'ai eut beau la recréer/supprimer, rien àfaire, ca passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

N'aurais tu pas modifié et sauvé une autre variable avec le panneau variable ? Chez moi cela reset les autres variables un peu au hasard et souvent à"NaN" ( je suis en 3.591). Si c'est le cas en fonction de ton code le décode peut en effet partir en exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est l'inverse, dans une de mes scènes il fonctione parfaitement alors que dans mon vd ca fonctionne pas!

 

[Mode boulet on]

Bon heu alors en fait, il y avait une double parenthèse qui devait servir à  quelquechose et que j'avais supprimer parceque pas beau pour un "puriste compulsif obsessionnel pas bien dans sa tête" comme moi:

id = json.decode((fibaro:getGlobal('id'))); => Fonctionne
id = json.decode(fibaro:getGlobal('id')); => ne fonctionne pas....

Si je tenais le gars qui a codé le Lua....

 

[Mode boulet off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eut une conjonction de problème (une variable globale qui a dépassé les 250 caractères + modif du json.decode). Je découvre le problème pour le json, mais je vais le retenir celui làtellement il m'a cassé les pieds!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...