d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Je suis sur le dernier firmware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Sur le dernier firmware j'ai pas essayer car je suis toujours en 3.600. Mais le 403 access forbidden n'est pas normal. Tu as essayer de reboot pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Ha non, je tente en live... j'ai du le faire 3 ou 4 fois sur ma tentative d'association (je sais pas c'est qui l'endouille qui a poster que cela fonctionnait chez lui!!!) et là j'ai pas eu le reflexe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Plus de message d'erreur mais pas de syncro, je vais revoir le code... que tu as édité on est d'accord, en le copiant ce matin j'ai pas besoin de rajouter une seconde fois la ligne local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Je ne vois rien! j'ai fais un copier/coller, pas de message d'erreur quant je le lance, et il n'y a que 2 lignes à modifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Ha, j'ai vu quelque chose, avec mes test ds le paramètre 6 du module maitre de tout à l'heure j'ai du faire du caca, je vois que j'ai plus rien ds le groupe 1... Je vais déjà reconfiguer le module Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Non, 3 lignes à modifier. Je recommence: - ID color dans l'entete du script - RGB_ master - RGB_slave Et ouis j'ai éditer le script que j'ai posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Vi, j'ai vu l'entête, pardon, j'ai écrit 2 dans le sens de l'expression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 la question pour la doublette de ligne était con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Je viens d'exclure/reseter le hard/réinclure le master, changer le code (3lignes!) avec sa nouvelle ID et rien... je crois que je vais tester sur du 3.xx chez moi (ça m'enbête l'association a fonctioné sur ma box!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Met des fibaro:debug dans le code pour voir si il y a une partie qui coince voir même si la scène ce lance. Mais c'est pas normal, il y a aucune raison a première vue pour que le script bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 en touts cas ds la fenetre debug je n'ai aucun message au lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 ____ --[[ %% properties 7 color %% globals --]] fibaro:debug("_______start_______"); local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); local RGBW_master = 72; local RGBW_slaves = {12,42}; fibaro:debug("etape 1"); function split(s, pattern, maxsplit) local pattern = pattern or ' ' local maxsplit = maxsplit or -1 local s = s local t = {} local patsz = #pattern while maxsplit ~= 0 do local curpos = 1 local found = string.find(s, pattern) if found ~= nil then table.insert(t, string.sub(s, curpos, found - 1)) curpos = found + patsz s = string.sub(s, curpos) else table.insert(t, string.sub(s, curpos)) break end maxsplit = maxsplit - 1 if maxsplit == 0 then table.insert(t, string.sub(s, curpos - patsz - 1)) end end return t end fibaro:debug("etape 2"); if (startSource['type']=='property') then if (startSource['deviceID']==tostring(RGBW_master)) then local result = split(fibaro:getValue(RGBW_master, "color"), ',') for i = 1, #RGBW_slaves do if (result[1] == "0" and result[2] == "0" and result[3] == "0" and result[4] == "0" and (tonumber(fibaro:getValue(RGBW_master, "currentProgramID")) > 0)) then fibaro:call(RGBW_slaves[i], "startProgram", fibaro:getValue(RGBW_master, "currentProgramID")); else fibaro:call(RGBW_slaves[i], "setColor", result[1], result[2], result[3], result[4]) end end end end fibaro:debug("_______end_______"); [DEBUG] 11:37:07: _______start_______ [DEBUG] 11:37:07: etape 1 [DEBUG] 11:37:07: etape 2 [DEBUG] 11:37:07: _______end_______ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Tiens essaye sa je viens de l'essayer et sa fonctionne pour moi. --[[ %% properties 91 color %% globals --]] local RGBW_master = 91; local RGBW_slaves = {191,197,203}; function split(s, pattern, maxsplit) local pattern = pattern or ' ' local maxsplit = maxsplit or -1 local s = s local t = {} local patsz = #pattern while maxsplit ~= 0 do local curpos = 1 local found = string.find(s, pattern) if found ~= nil then table.insert(t, string.sub(s, curpos, found - 1)) curpos = found + patsz s = string.sub(s, curpos) else table.insert(t, string.sub(s, curpos)) break end maxsplit = maxsplit - 1 if maxsplit == 0 then table.insert(t, string.sub(s, curpos - patsz - 1)) end end return t end local result = split(fibaro:getValue(RGBW_master, "color"), ',') for i = 1, #RGBW_slaves do if (result[1] == "0" and result[2] == "0" and result[3] == "0" and result[4] == "0" and (tonumber(fibaro:getValue(RGBW_master, "currentProgramID")) > 0)) then fibaro:call(RGBW_slaves[i], "startProgram", fibaro:getValue(RGBW_master, "currentProgramID")); else fibaro:call(RGBW_slaves[i], "setColor", result[1], result[2], result[3], result[4]) end end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Tiens essaye sa je viens de l'essayer et sa fonctionne pour moi. --[[ %% properties 91 color %% globals --]] local RGBW_master = 91; local RGBW_slaves = {191,197,203}; function split(s, pattern, maxsplit) local pattern = pattern or ' ' local maxsplit = maxsplit or -1 local s = s local t = {} local patsz = #pattern while maxsplit ~= 0 do local curpos = 1 local found = string.find(s, pattern) if found ~= nil then table.insert(t, string.sub(s, curpos, found - 1)) curpos = found + patsz s = string.sub(s, curpos) else table.insert(t, string.sub(s, curpos)) break end maxsplit = maxsplit - 1 if maxsplit == 0 then table.insert(t, string.sub(s, curpos - patsz - 1)) end end return t end local result = split(fibaro:getValue(RGBW_master, "color"), ',') for i = 1, #RGBW_slaves do if (result[1] == "0" and result[2] == "0" and result[3] == "0" and result[4] == "0" and (tonumber(fibaro:getValue(RGBW_master, "currentProgramID")) > 0)) then fibaro:call(RGBW_slaves[i], "startProgram", fibaro:getValue(RGBW_master, "currentProgramID")); else fibaro:call(RGBW_slaves[i], "setColor", result[1], result[2], result[3], result[4]) end end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Déjàtu as un soucis: 7 color local RGBW_master =72; Sa devrait être le même ID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Alors là Shad, tu déchire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Ca fonctionne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Ha quand même. Je commençais à me poser des questions mdr. On peut passer à autre chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Lol, ui, mais je vais ouvrir un topic pour ça, tjr sur les RGBW, pour de la syncro avec different actionneur, je me casse la tête sur un code depuis des semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 En tout cas j'enregistre celui làprécieusement... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Comment sa, tu veux que chaque RGBW puisse commander les autres ? Si c'est le cas c'est pas bien difficile. 30 Secondes et je te fais le code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Nan c'est parfait comme ça! C'est un autre délire, pour une couleur différente envoyée suivant differente actions (ouverture de porte en vert, passage coulir haut en violet, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m!Ch94 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Je sais faire et revenir éteint ou sur une couleur définie, mais je bute sur un retour sur la couleur initiale si le bandeau etait allumé avant l'ouverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 be sa c'est pas dur à faire sa va dans l'idée de mon script d'association. Be avant de faire change la couleur faut juste récupérer la valeur d'origine. Ce script peux t'aider pour sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés