Aller au contenu

Un Nouveau Venu D'alsace!


Shadows

Messages recommandés

Bonjour à  tous,  :)


 


Cela fait quelques semaines que je suis inscrit sur le forum, mais je ne me suis jamais présenté.


 


Nous avons un projet de construction en Alsace, la construction va démarrer vers septembre 2015 (permis accordé :-))


Je souhaiterais donc domotiser notre maison avec plusieurs fonctionnalités et me renseigne actuellement sur les différentes options qui s'offrent à  moi.


Je vais m’occuper de l’électricité donc ce n'est que le budget qui me limitera  -_- 


 


Je suis ingénieur en électronique & informatique et suis assez à  l’aise avec tout ce qui touche à  la domotique, les réseaux, l'électronique, sans toutefois atteindre un niveau expert.


Au niveau codage, j'ai fait quelques développements C/C++/VB..., mais jamais travaillé en code LUA. C'est tout neuf, mais ça ne me fait pas peur, à  partir du moment où l'on a la logique et google pour nous aider :60:

 

J'attends du forum des retours d’expériences, des idées, du partage, des petites annonces éventuellement.

Si je peux apporter également mon support à  d'autres personnes, c'est tant mieux! J'essayerai de décrire au fur et à  mesure de l'avancement mon installation.

 

Au niveau de l'installation recherchée, je cherche tout d'abord quelque chose de:

- Fonctionnel & efficace (pas de troubleshooting de l'installation tous les 2 jours)

- "WAF" : simplicité & design pour l'interface & les modules

- Autonome : pas de connexion à  un serveur distant et les éléments doivent pouvoir fonctionner sans la box si elle est HS (exemple: les BSO)

Évolutif

 

Mon choix s'oriente donc clairement aujourd'hui vers FIBARO qui répond à  l'ensemble de ces besoins.

 

A terme, je souhaiterai installer dans ma maison une HC2 avec une interface sur tablette centrale et les fonctionnalités suivantes:

- La gestion des BSO

- L'éclairage intérieur et extérieur (spots, bandeaux de leds)