Aller au contenu

Commençons Avec Les Volets...


Alphomega

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis complètement novice (et bon à  rien, mais prêt à  tout !).

 

Je possède des volets roulants à  commande filaire.

Si j'ai bien compris, c'est un bon début.

Il me faudra donc autant de modules FGRM-222, et voir si je peux leur trouver une place derrière mes interrupteurs qu'il me faudra changer s'ils sont trop gros.

Correct ?

 

Allez... on va commencer les questions !

Ces modules doivent-ils obligatoirement être commandés par une box ou bien peuvent-ils être actionnés par une bête télécommande ?

Parce que, pour étaler les frais, je compte avancer petit à  petit, avant de compléter par la box (ou réorienter l'utilisation de mon Raspberry PI2, actuellement seulement en MediaCenter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui il faut bien commencer ;-)

 

Oui pour les fgrm222 ou alors ipx800v3 ;-)

 

Pour les modules, il faut un controleur primaire, donc box ou encore il existe des telecommandes qui font controleur primaire, type remotec.

La HCLite n'est pas tres chere mais limitée si tu veux te mettre au LUA, mais pour commencer c'est bien.

 

Tes modules doivent etre dans tes boites d'encastrement, si tu n'as que des 40 mm de profondeur, tu vas avoir du mal à  les mettre derriere tes interrupteurs ;-)

Et tres important : le neutre doit arriver dans tes boitiers d'encastrement, mais il existe certains modules fonctionnant sans.

 

Amuse toi bien :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse.... et merci Google pour la traduction de IPX800V3 et LUA ! :2:

...oui, je suis vraiment en 1ère année de maternelle ! (pas raisonnable, à  mon âge !)

 

Je pense que, pour commencer, je jouerai donc de la télécommande, maintenant que je sais que ça existe.

Ensuite, je verrai pour le choix Box / Raspberry (on peut aussi, je suppose)

 

A bientôt pour de nouvelles questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alphomega

 

comme toi j'ai débuté en première maternelle il y a un peu plus de 2 mois, et aussi avec la domotisation de mes volets roulants.

L'installation d'une motorisation somfy a été le déclencheur de l'idée de domotisation.

Une fois les 3 FGRM installés et encastrés, un problème technique a fait que j'ai été forcé de retirer les panneaux pour accéder aux modules pour un hard reset ! Après ça a été remise en place des panneaux et re-peinture... 

J'ai prévu le coup après cette erreur pour ne plus démonter ma maison la prochaine fois et j'ai acheté sur amazon des interrupteurs que j'ai installés moi-même en les connectant aux modules. Je trouve que l'installateur aurait du le faire !!!

Voila pour le petit conseil entre débutants.

 

Tu verras que c'est vite addictif la domotique.

J'en suis à  mes garages, ma cave à  vin, mon aquarium et mon étang... et là  j'investigue pour mon système d'alarme.

 

Alors bienvenue sur le forum :)

 

FEL-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Pour le moment, je  n'ai pas de porte de garage motorisée, pas d'aquarium, ni cave à  vin... ni étang !

:lol:

 

Donc, dans un premier temps, juste 7 volets.

C'est pour ça que la dépense pour une box me parait déraisonnablement prématurée et que une simple télécommande (celle-ci ? ou autre ?) peut suffire... à  me créer de nouveaux besoins !

 

L'étape suivante sera, à  mon avis, un début d'automatisation par Raspberry (je suis déjà  preneur pour toute piste concernant le matos à  ajouter et la théorie sur le logiciel)

La box, ce sera pour plus tard... peut-être pour ma prochaine maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...