Aller au contenu

Lumière Automatique


starlud

Messages recommandés

Salut à  tous,

 

Voila j'ai un petit projet domotique pour commencer....

 

Alors voila je m'explique vite fait..... J'aimerai que la lumière d'une pièce se gère totalement en autonome .....

 

Pour cela plusieurs choses :

- Il faut pouvoir détecter qu'il y a quelqu'un dans la pièce.... Pour cela je pensais partir sur des caméra avec une détection de personne mais pas moyen de trouver des informations la dessus... Vous auriez des info sur le sujet ??

 

- Sur la détection d'une personne dans la pièce, cela interrogerait un capteur de luminosité (pas encore trouvé le modèle, il y en a pas énormément a ce que j'ai vu...).... un EZMOtion ??

- En fonction de la luminosité détecter, commande un AEON LABS DSC19 "Smart Energy Dimmer" pour avoir toujours une luminosité constante.....

 

Ceci serait le cas de base.... Après cela j'intégrerais des modes (comme par exemple un mode nuit ou un mode film avec différente valeur de luminosité réglable...)

 

Qu'en pensez vous ??

Des idées pour la caméra ?? 

 

merci à  tous ceux qui m fileront un coup de main....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas fonctionner avec des détecteurs de mouvement pour 2 raisons :

- La première si on reste affalé comme une larve dans le canapé, il nous détectera plus dans la pièce.... (plus de mouvement)

- La deuxième, nous avons des animaux et ils n'ont pas forcement besoin de lumière ou de chauffage lorsque nous ne sommes pas la....

 

C'est pourquoi j'étais partie sur des caméras avec détection de silhouette (ça détecte que les personnes humaines, pas les animaux et même lorsque nous somme immobile cela fonctionne toujours....)

 

Par contre en capteur de lumière, il est classe le fibaro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'arriveras pas àfaire ce que tu veux.

En plus je ne parle même pas du prix de la caméra.

Et pour finir, il faut que tu puisses ouvrir une url depuis la caméra en cas de détection, encore plus dur.

Si j'étais toi je regarderais pour faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que les caméras ne vont pas être donné mais ca sera un peu la base de mon système donc bon....

 

Après je pense qu'il faut partir sur de la caméra de surveillance.... Donc si elle peuvent déclencher une alarme, elle doivent pouvoir poser un indicateur sur le HC pour définir que quelqu'un est dans la pièce....

 

Faire autrement moi je veux bien mais comment, je vois pas comment faire d'autre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mon avis tu veux partir dans un système trop poussé et je pense pas que les bases soit là .

 

Je pense que le mieux c'est de partir sur combinaisons de device.

Par exemple pour le salon, si la télé et chaine hifi ont une consommation inférieur à  15w + aucun mouvement on éteint la lumière.

Je te parle sur le principe que si tu écoutes la tv ou de la musique donc tu consommes plus de 15W (exemple pour la conso), et si tu fais rien des deux tu parles, donc en théorie quelqu'un bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui me vient à  l'esprit c'est l'utilisation de iSpy installé sur un petit serveur avec des caméras genre dlink 720p ! Sinon j'imagine même pas le budget juste pour la gestion de la lumière dans ton salon :(. Tu peux faire ça aussi avec du vivotek mais c'est tout de suite pas le même budget !

 

Je pense aussi que le nouveau détecteur de Fibaro pourrait te rendre service ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la combinaison de devices n'est pas bête mais ne fonctionne pas puisque nous avons des animaux.... Donc mouvement sans consommation....

 

ISpy + des cameras classique pk pas .... J'ai déjà  un nas synology en plus donc bon.... Après la gestion de la lumière n'est que la première étape !! A therme j'aimerai tout gérer à  partir de ces caméras.... 1 ou 2 caméra par pièces (pour avoir aucun angle mort), gérer toute les lumières de la maison, le chauffage, l'alarme, système d'urgence (encore un projet tordu ca ^^), la musique.... Voir même l'ouverture (déverrouillage je parle) de la porte d'entre sur détection de visage ou même ouverture du portail sur lecture de la plaque de la voiture....

 

Donc voila a therme je compte vraiment gérer un maximum de truc en automatique en fonction des caméras mais il faut bien commencer quelque part..... 

 

Tu connais bien iSpy Krikroff ?? il peux faire ce que je souhaite nn ?? vivotek, tu parlais pour les caméras ?? Qu'est ce qu'elle ont de plus que les dlink ?? (la piper j'ai un peu peur d'être limité nn ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec iSpy tu fais sans problème de la reconnaissance faciale et de la détection de plaques etc.  http://www.ispyconnect.com/plugins.aspx ;)

Vivotek c'est du milieu / Haut de gamme en caméra, le prix aussi, parfois de bonnes occasions sur le net mais c'est top, surtout au niveau des filtres IR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester un iSpy (ca coute pas grand chose ....) Mais il fait pas de détection de silhouette ou alors il faut la remplacer par une reconnaissance faciale (peu importe le visage détecté...), on considère que quelqu'un est dans la pièce....

 

Pour la caméra il faut surtout qu'elle arrive à  très bien ce démerdé dans le noir..... puisque c'est elle qui allume la lumière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...