Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai 44 ans, une maison que je domotise au fur et à  mesure de mes envies et de mon temps.

J'ai une vera lite (houuuuuu, je sais, c'est pas sur le bon forum), mais j'ai plein de modules fibaro, ça compense.

 

J'adore bidouiller et détourner les fonctionnements des appareils pour qu'ils collent à  mes besoins au plus juste prix et surtout pour avoir des fonctionnalités que les constructeurs n'ont pas encore imaginés (ou parce que le besoin n'est pas assez bankable).

 

Et justement, je viens de terminer un système d'arrosage automatique Zwave **4 voies** pour moins de 60 euros, et à  base d'un seul module Fibaro RGBW (!!!!) que je me propose de vous expliquer dans la rubrique qui va bien si l'idée plaît ne serait-ce qu'un peu.

(photo du truc ci-dessous)

 

19802623815_d43d41801f_o_d.jpg

 

J'ai comme matériel : 

1 vera Lite

1 module rgbw fibaro

12 volets roulants FGS221

1 RFXCom + 3 oregon THGR122NX + 3 PC Castorama EMW203R
3 détecteurs fumée SF812 Everspring - 3 multisensor AeonLabs - 3 Everspring ST814 - 2 Fibaro Universal (avec 2 sondes thermo)
2 keyfob ZWAVE.ME : de la me*de
1 ZS5101 (boîte aux lettres) de Vision Security
6 Danfoss LivingConnect, 1 StellaZ Eurotronic et 1 smartwares. Comparaison par mes soins sur : http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=3698&start=20&sid=028f37e182ba0cd5134e07651babc958#p30222 en anglais
2 ipcams 720p Cybernova CN-WIP604MW
1 pluviomètre Alecto WS-1200
Sarah (que j'ai appelé Charli) et Domoticz sur Windows pour la partie 433.
Tellement de tablettes que je ne compte plus, pour les sms, les ip-cam, les serveurs paws etc....
Et je dois en oublier.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum.

 

Merci pour la présentation et bravo pour ton système de gestion d'arrosage fait maison...ingénieux !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×