Aller au contenu

sylvled

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de sylvled

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    saint aubin de médoc
  • Box
    Autre
  • Version
    Vera Lite

Visiteurs récents du profil

334 visualisations du profil
  1. sylvled

    Panneau De L'arrosage

    On commence par un schéma de principe... J'ai revérifié, mes relais sont dans le bon sens. Le truc à bien noter : Quand la commande d'allumage est à 0 sur une couleur du fibaro (donc couleur éteinte), la tension sur la borne de couleur est de 12 V. Si la couleur est allumée à fond, la tension est de 0V. On profite donc de ce système pour apporter le +12V au 'plus' du relais et la commande de la couleur au 'moins' du relais. Quand la couleur est commandée à 100%, la tension est de 12V entre la borne de la couleur et le 12V, donc aux bornes du relais, qui commute le 24V qui alimente l'électrovanne. L'étape d'après, c'est de mettre des diodes pour signaler visuellement la voie allumée. Et de mettre des bypass manuels... Ne jamais oublier le manuel avec la domotique ;-) Pour le tuto complet je vais surement faire un post à part.
  2. sylvled

    Panneau De L'arrosage

    Ca roule, j'espère vous faire cela dans la semaine.
  3. sylvled

    Panneau De L'arrosage

    Hello, Vous parliez de piloter les voies des électrovannes avec un RGBW. Ce que j'ai fait de mon côté et que je découvre dans ce forum ce jour. Voici la photo du résultat. 4 voies pilotées. Attention, c'est du tout ou rien, car si on positionne à 40%, par exemple, on déclenche à 244Hz les relais... Ca grésille fort ! Le 24 V AC est changé en 12 DC avec le module de gauche. Prix de revient tout compris : moins de 60 euros. Et ça marche terrible !!! Si ça intéresse, je fais un tuto. Sylvain.
  4. Bonjour, J'ai 44 ans, une maison que je domotise au fur et à mesure de mes envies et de mon temps. J'ai une vera lite (houuuuuu, je sais, c'est pas sur le bon forum), mais j'ai plein de modules fibaro, ça compense. J'adore bidouiller et détourner les fonctionnements des appareils pour qu'ils collent à mes besoins au plus juste prix et surtout pour avoir des fonctionnalités que les constructeurs n'ont pas encore imaginés (ou parce que le besoin n'est pas assez bankable). Et justement, je viens de terminer un système d'arrosage automatique Zwave **4 voies** pour moins de 60 euros, et à base d'un seul module Fibaro RGBW (!!!!) que je me propose de vous expliquer dans la rubrique qui va bien si l'idée plaît ne serait-ce qu'un peu. (photo du truc ci-dessous) J'ai comme matériel : 1 vera Lite 1 module rgbw fibaro 12 volets roulants FGS221 1 RFXCom + 3 oregon THGR122NX + 3 PC Castorama EMW203R 1 alarme diagral bidouillée : http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9783 3 détecteurs fumée SF812 Everspring - 3 multisensor AeonLabs - 3 Everspring ST814 - 2 Fibaro Universal (avec 2 sondes thermo) 2 keyfob ZWAVE.ME : de la me*de 1 ZS5101 (boîte aux lettres) de Vision Security 6 Danfoss LivingConnect, 1 StellaZ Eurotronic et 1 smartwares. Comparaison par mes soins sur : http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=3698&start=20&sid=028f37e182ba0cd5134e07651babc958#p30222 en anglais 2 ipcams 720p Cybernova CN-WIP604MW 1 pluviomètre Alecto WS-1200 Sarah (que j'ai appelé Charli) et Domoticz sur Windows pour la partie 433. Tellement de tablettes que je ne compte plus, pour les sms, les ip-cam, les serveurs paws etc.... Et je dois en oublier.
×