Aller au contenu

Volet Roulant "bubendorff"


Rem's

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon salon est équipé d'1 volet roulant motorisé à  télécommande. La suite .......... comment faire avec mon meilleur ami, le HC 2 ??

Quelqu'un aurait-il déjà  solutionner ce problème ...?

 

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder, passe encore ! mais y connecter derrière le module universel, avec les impédances et voltages .... je préfère me boire une bière !!!

 

Les Kiria 128 et autre du genre (puisque j'ai acheté le ZXT 120 pour rien !!!) ? je crois que cela fonctionne que pour les télécommandes à  affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas utilisés des modules universels mais des FGS2221 de mémoire.

Le ZXT120 semble être dans le pipe pour son support via la HC2 dixit des posts sur le forum Fibaro.

Pour les Kiria128 t'es sur que ta télécommande Bubendorff utilise une émise infra-rouge? C'est pas plutot une onde radio dans les 433mhz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,possesseur de volets bubendorff sans fil je voulais aussi les domotiser .

J'ai réussi en démontant le moteur et en déconnectant la carte  d'origine , j'ai placé un module yokis avec un fgrm 221.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hum hum, 

Bubendorff, c'est tellement spécifique. 

Déjà  que pour remplacer une télécommande HS, c'est compliqué et cher, alors commander directement le volet...

Comme l'a dit Lolomail, souder des fils dans chaque télécommande et y mettre des FGS221 pour simuler les appuis bouton, c'est pratiquement la solution la plus simple et la moins cher.

Le pb, c'est qu'il faudra alimenter chaque FGS221 en 220v, donc les télécommandes auront un fil à  la patte jusqu'à  une boite intégrant le FGS221, et de là  un fil jusqu'à  une prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais au départ fait une install mais a la place d'un fgrm j'avais mis un inter duwi , voici quelques photos que j'avais posté sur un forum ca donne une idée .

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=10073&start=24

 

Sinon auparavant j'avais fait ca avec des fgs221 (sur une véra 3):

 

voletmt.jpg

 

6def.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...