Aller au contenu
benouville

Premiers Pas, Première Frustration...

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne connais encore presque rien en domotique.

Mais j'ai une maison à  rénover totalement avant la fin de l'année, je cherchais quelque chose d'ouvert et de ludique.

La lecture de quelques sites m'a convaincu de l'opportunité de z-wave et home center 2.

J'ai donc acheté une home center 2 la semaine dernière et un assortiment de périphérique pour tester avant d'intaller.

J'ai commencé quelques petits scenarii lua de base, et j'ai beaucoup de questions que j'essaye pour l'instant de résoudre par moi-même.

Je suis satisfait à  95% mais ma première frustration vient d'une télécommande minimote que je n'arrive pas à  faire fonctionner, ayant des learning mode errors systématiques...

La suite à  plus tard.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benouville,

Félicitation pour ton acquisition.

 

Concernant la minimote, pour moi, c'est un super produit (j'en ai 3 à  la maison, dont une dédié à  l'usage de mes stores).

En revanche, assez capricieuse a paramétrer : Cela va se faire en 2 étapes.

- Il faut tout d'abord l'inclure (procédure classique), utilise bien le bon bouton pour la mettre en mode d'apprentissage.

- Il faut ensuite passer le paramètre 250 à  1 (dès fois il faut faire la manip 2 ou 3 fois si tu ne vois rien qui se passe au niveau de la fenêtre de la page.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8-aeon-labs-minimote/?hl=zwave-me

Et voilou, si ca peut aider

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rem's,

En fait j'ai finalement réussi àconfigurer.

J'ai l'impression qu'une de mes erreurs était de presser la touche learn trois secondes au lieu d'un appui bref.

Mais j'ai aussi pas mal modifié ma manière de faire jusqu'àce que ça tombe en marche !

Donc je n'ai pas tout noté scrupuleusement. Je risque d'acheter une autre minimote car je reconnais qu'une fois configurée, cette télécommande est très pratique et jolie, juste ce dont je rêvais.

Je verrai donc si c'est ànouveau galère. Je n'ai pas de paramètre 250, ni même possiblité d'en ajouter un, et pourtant ça marche parfaitement maintenant.

C'est sans doute dû au fait que j'ai les dernières versions de Home Center 2 et de minimote.

J'ai trouvé un tutoriel extrêmement détaillé ici => http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/17710-how-to-add-a-minimote-dsa03202w-to-hc2-and-diagnose-sceneactivation/?p=58134

Ce qui est terrible, c'est que tout le monde éprouve beaucoup de difficultés àintégrer cette télécommande, on trouve plein de commentaires àce sujet, alors que tous les autres modules que j'ai intégrés sont faciles àgérer, c'est immédiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×