Aller au contenu

Alors Je Me Lance Aussi Sur Ce Forum


dirkies

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je viens de Belgique (région Arlon)

je suis assez récent dans le monde domotique, d'abord avec un Vera Edge avec des modules Fibaro, mais ca donnait tellement des ennuis (c'est lent, moche et par très fiable au niveau Z-wave) que j'ai switché vers un HCL il y a qq mois.

HCL est pas mal, mais pour le moment c'est tellement instable que ca gache un peu le plaisir.

But de tout ca est de commander mes volets, qq lampes, interrupteurs et aussi essayer de connecter ma sonette et ma porte garage par une sonde Fibaro.

Les volets ca marche plus ou moins, mais comme j'ai un pilotage Yoki sur des volets Soprofen, je ne peux pas utiliser la fonction % ouvert/fermé, le Fibaro ne sais pas calibrer le volet à  cause des Yokis.

Le lampes et interrupteurs ca c'est un no brainer, ca marche nickel

La sonnette, pas de bol pour le moment, ca ne marche absolument pas mais je dois encore investiger pourquoi.

La porte garage, j'ai meme pas encore commencé à  voir comment ca pourra fonctionner, ca s'avère très compliqué avec mon moteur porte garage, mais au moins j'ai déjà  la module!

 

J'ai fait la MaJ hier car ma première version HCL v4.0.041 était une cata, ca plante très TRES vite (jamais su le faire tourner 4 jours).

Fibaro Support a fait une session remote sur ma HCL et ils ont trouvé que c'était une fuite mémoire qui plante la HCL.

En effet, en v4.0.041 il me restait 3% de mémoire libre (juste après démarrage, sans rien de spécial qui tourne!!) et maintenant en 4.0.053 c'est 12% de libre.

Comme j'ai un redémarrage quotidien qui rend la HCL plus stable mais malgré ca, ca plante encore de temps en temps la HCL complète pendant des actions par l'interface Android.

 

Bon, assez d'être négatif, je vais voir sur les forums ou donner ou apprendre des astuces!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuyau, mais tout dépend du type moteur, le mien c'est un allemand et pas sûr que c'est universel comment le faire domotiser!

En tout cas j'ai un plan B, en utilisant une module "Switcheroo" que j'ai trouvé sur Kickstarter, mais ca marche uniquement en Bluetooth 4 et pas Zwave.

Marrant est que ma télécommande garage marche sur exactement la même fréquence que le Zwave, curieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! si les fréquence sont les mêmes, il risque d'y avoir des interférences.

 

Pour ton moteur, il doit certainement être possible de le commander par un bouton poussoir (open -> stop -> close -> stop -> ...) et donc un FGS 221 fera l'affaire.

regarde sur ton moteur s'il y a des contacts de fin de course, que j'ai récupéré via des FGBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prévu un FGRM-222 pour ca, au cas il sait calibrer la porte

il y a 24V output sur le moteur mais le reste des contacts nécessaires se trouve àl'intérieur du boitier, et j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la bête! (c'est un "SOMMER Sprint Slimline 550")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Bienvenue sur le forum

Pour la fiabilité du zwave, en démarrant gt aussi descus. Mais le maillage des modules était juste trop faible. En passant le cap des 20 modules pour une surface relativement importante ça c mis àmarcher bien mieux

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...