Aller au contenu

Nouvelle Installation Avec Gestion Bso Et Alarme


Messages recommandés

Bonsoir à  tous,

 

Je présente rapidement le projet:

 

Construction d'une maison neuve avec en prévision la gestion des BSO et de l'alarme, puis plus tard gestion de quelques éclairages, voire même de l'arrosage automatique du jardin/potager. Un site internet m'a rapidement orienté sur la solution HC lite avec modules FGRM-222, "le seul capable de gérer l'inclinaison des stores", du coup je pars pour la solution de chez fibaro (à  la base je comptais prendre my fox mais là  cela s'avérait impossible).

 

Je m'apprête à  commander toute une série de modules figaro pour gérer mes futurs BSO ainsi qu'une HC lite, l jusqu'ici pas de problème. 

 

La question est la suivante, pour agrémenter mon installation je comptais prendre quelques TAG, détecteurs de mouvements/luminosité...etc, ainsi qu'une caméra mais là  je me demande comment va se passer la gestion des enregistrements des éventuelles intrusions. Car autant chez my fox je sais que les videos partaient dans le cloud, là  je ne sais pas du tout ce qu'il en est...

Donc quelles sont différentes possibilités? sachant que préfère le dire de suite, je souhaite avoir le système le plus pratique qui soit. Je ne veux pas commencer avec des disques dur dans le garage et compagnie...

 

J'ai pour l'instant toutes les possibilités, le budget ne pose pas de pb car je ne suis pas pressé pour cela, je disposerais d'un faux plafond partout, je suis pour l'instant assez libre dans l'élaboration de ce projet.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Bonjour

Pour enregistrer les caméras sans NAS il y a en effet le cloud mais pas très fiable tout de même car il dépend de la ligne internet. Une alternative (pas très pratique au quotidien) est de se contenter de la carte SD embarquée dans la caméra. Enregistrement fiable mais de relativement courte durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour l’enregistrement si tu veux quelque chose de fiable il faudra en passer par un serveur de stockage.

Le mieux étant un Nas car il te permettra d'enregistrer tes vidéos et ensuite de diffuser tes médias (mp3, vidéos, documents etc ) dans toute la maison.

Pour les NAS ici les Synology ont la cote. Soit une version officielle et dans ces cas là  très peu de config à  faire sinon version Xpenlogy avec comme hardware un mini serveur mais là  faut plus de temps pour mettre cela en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je me permet de vous demander qqch: vous dites que d'enregistrer dans le cloud n'est pas fiable mais je me pose alors la question de savoir si en cas de cambriolage il n'est pas plus risqué de se faire voler le matériel bien en évidence dans le garage (même dans une armoire je trouve cela n'y change rien), ou bien même la caméra directement (dans le cas où c'est sur carte sd)... Et dans ce cas on a plus rien du tout pour le coup. Alors que Pour la ligne internet, le debit de donnes envoyé par une cam IP est loin d'être d'un volume extraordinaire.

Je ne dis pas cela pour contre dire mais j'essaie de saisir les choses et je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Les contre-arguments sont tous valides et rien n'est infaillible. Les cambrioleurs n'ont pas forcément l'envie ou le temps de tout démonter C'est plus simple de mettre une capuche que de chercher àembarquer les images . Le NAS est relativement planqué et protégé a la maison et les données vraiment vitales sont répliquées sur plusieurs device. Les images des caméra ne sont pas les plus critiques àprotéger a mon avis. Combien de fois les video servent juste àassister au vol en replay sans rien apporter de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...