Aller au contenu
kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

Recommended Posts

une petite question que je sais où la posée :  quel partie de script faut il pour avoir une retour "xml" afficher sur un module ?



Mises à  jour Firmware

Le Firmware Update lien vous permet de mettre à  jour le logiciel pour le fonctionnement de ce contrôleur de l'alimentation à  distance basée sur le Web. Vous devrez télécharger une mise à  jour du firmware de la page de firmware à  RemotePowerSwitch.com et appliquer le logiciel à  travers ce lien. Après l'application de la mise à  jour, vous devez attendre une minute avant de redémarrer le RPS-ERP unité II. AVIS: Avant de lancer la mise à  jour, s'il vous plaît assurez-vous que le port TCP est réglé sur 80 ou la mise à  jour peut échouer.

Contrôle de la SRP-II ERP Power Status par http.

Le RPS-ERP II peut être contrôlé directement par l'envoi des commandes HTTP avec votre nom d'utilisateur et mot de passe intégré dans la ligne de commande.
Le format de la commande HTTP doit être:

http: // admin:? 12345678@192.168.1.100/Set.cmd CMD = SetPower & P60 = 1 & P61 = 1 & P62 = 1 & P63 = 0

Nom d'utilisateur: RPS-ERP II nom d'utilisateur, le nom d'utilisateur par défaut est admin

Mot de passe: RPS-ERP II de mot de passe, mot de passe par défaut est 12345678

192.168.1.100 l'adresse IP du RPS-ERP II

Ces commandes http contrôlent le RPS-ERP II à  l'adresse IP 192.168.1.100, le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe est 12345678. Notez le nom d'utilisateur: mot de passe est séparé par une virgule.

Le dessus SetPower Command: 
tourner sur la puissance de outlet1 (p60), 
tourner sur la puissance de outlet2 (p61), 
tourner sur la puissance de outlet3 (p62), 
coupez l'alimentation de outlet4 (p63).

Puissance de sortie 0 = off, 1 = le

Lorsque l'ordre ci-dessus est envoyé, le RPS-ERP II sera de retour le message suivant: 
<html> P60 = 1, P61 = 1, P62 = 1, P63 = 0 </ html>

Pour obtenir le statut de puissance des sorties, envoyer une commande GetPower:

http: // admin: 1234567 @ 192.168.1.100/Set.cmd?CMD=GetPower

<html> P60 = 1, P61 = 1, P62 = 1, P63 = 0 </ html> sera retourné.

Même si le RPS-ERP II n'a que 4 ports actifs, le Commandement GetPower peut retourner 
P60 = 0, P61 = 0, P62 = 0, P63 = 0, P64 = 0, P65 = 0, P66 = 0, P67 = 0

merci d'avance (dsl  si poster ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes

 

 

je les telecharger mai la recherche accessoire tourne en continu mai ne trouve rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai une question, tout fonctionne bien, mai mon Homebrige récupérer que les ID des modules sauf les ID des scénes, PK

{
    "bridge": {
        "name": "HomebridgeMAC",
        "username": "CC:22:3D:E3:CE:30",
        "port": 51826,
        "pin": "030-45-154"
    },

    "description": "This is an example configuration file. You can use this as a template for creating your own configuration file.",

    "platforms": [
            {
            "platform": "FibaroHC2",
            "name": "FibaroHC2",
            "host": "192.168.x.x",
            "username": "xxxx",
            "password": "xxxx"
			
        }

    ],

    "accessories": [
    ]
}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonjour a tous

 

j'ai une question, tout fonctionne bien, mai mon Homebrige récupérer que les ID des modules sauf les ID des scénes, PK

 

The plugin cannot create HomKit scenes associated to Home Center scenes (technical feasibility).

What I can do is to create an HomeKit button (push button) that trigger an Home Center scene.

 

Does it make sense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilcato, would this button be triggerable through a Siri command?

Sent from my iPad using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilcato, would this button be triggerable through a Siri command?

Sent from my iPad using Tapatalk

 

Yes, and will be also available for HomeKit scenes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, that would be awesome. But that would be one button only, meaning only one scene triggerable through Siri?

Sent from my iPad using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, that would be awesome. But that would be one button only, meaning only one scene triggerable through Siri?

Sent from my iPad using Tapatalk

 

 

No, every Home Center scene (unless its name begins with "_") will be imported as a single switch (with a push button behavior: it will automatically return off after triggered).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme suggéré par @JossAlf je reposte mon expérience postée ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7185-petit-en-fait-gros-souci-sur-ma-hc2-depuis-ce-matin/?p=111184

 

Samedi passé ma hc2 ne répondait plus après +-10 jours sans problème avec homebridge. Je l'ai donc redémarée mais là , l'interface était accessible mais plus rien ne répondait. En cliquant sur une prise par exemple sur l'interface elle passait bien sur allumée mais en réalité rien ne se passait. Plus moyen de faire un restore ou un backup, le cpu en permanence en dessous de 10% ... après plusieurs redémarrage infructueux j'étais prêt à  lancer un recovery quand je me suis souvenu que beaucoup avaient eu des plantages à  cause de homebridge. J'ai donc été couper le service homebridge sur la rasberry et ensuite redémarré la hc2 et là  tout à  refonctionné à  merveille.

 

Depuis, j'ai un peu réfléchi et ma nouvelle solution est de limité l'accès du user hc2 que j'utilise pour homebridge à  un seul device. Ce device est en fait un VD que j'ai nommé homebridge et que contient toutes les commandes que je trouve intéressantes et utiles de retrouver via des commande siri. Pour l'instant j'ai une dizaine de boutton comme:

 

 - bonne nuit (qui éteint toutes les lumières);

 - ambiance cocoon (quelques lampes de salon, playlist relax sur le sonos, chauffage confort);

 - ambiance douce;

 - ambiance full light;

 - cinema on

 - cinema off

 - chauffage éco

 - chauffage confort

...

(tous ces boutons sont simplement de simples actions qui appuient sur des bouttons de VD déjà  existant)

 

De cette manière, comme il n'y a plus qu'un seul device qui doit être interrogé comparé aux +100 précédemment, je pense que la hc2 est fort soulagée et en principe ne devrait plus planté. 

J'ai relancé le service homebride sur ma hc2, ma db homekit c'est mise à  jour avec l'unique accessoire disponible et j'ai créee des scènes via MyHome avec des phrases qui veulent dire quelque chose comme noms de scène ("On se fait une toile" pour activer le home cinéma, "Bonne nuit" pour tout éteindre) ces scènes déclenchent simplement un boutton du VD homebridge qui lui même lance les actions sur d'autres VD ou devices. Tout fonctionne de nouveau à  merveille. Je vous tiens au courant concernant la stabilité d'ici quelques jours mais en tous cas les logs homebridge sont BEAUCOUP plus petits :-)

 

Bon weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà  créé un user Siri avec seulement quelques devices, mais je n'avais pas pensé à  un module unique !

Je suis très intéressé par ton retour. Wait and see   :)

 

 

PS : comment lances-tu tes scènes ?

 

Tu dis "Active la scène On se fait une toile" ou tu dis seulement "On se fait une toile" ?

Tu dis "Active la scène Bonne nuit" ou tu dis seulement "Bonne nuit" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut àtous

J'ai dès déconnexion du Hombridg

Avez vous une idée du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jossAIF

Dans l'application EVE du á :

Bonne nuit

Je part de la maison

Je suis àla maison

Tu y ajoute des actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà  créé un user Siri avec seulement quelques devices, mais je n'avais pas pensé à  un module unique !

Je suis très intéressé par ton retour. Wait and see   :)

 

 

PS : comment lances-tu tes scènes ?

 

Tu dis "Active la scène On se fait une toile" ou tu dis seulement "On se fait une toile" ?

Tu dis "Active la scène Bonne nuit" ou tu dis seulement "Bonne nuit" ?

 

Dans MyHome (ou Eve) je crée une scène que je nomme "On se fait une toile" qui actionne le bouton "Cine On" du VD. Ensuite j'active siri et je dis juste: "On se fait une toile" ou bien si le téléphone est éteint sur la table: "Dis siri on se fait une toile"

 

Pour l'instant, depuis 3 jours, ça tourne sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions. Chez moi je dois dire "active "+ le nom de la scène pour que la scène soit lancée. Le nom de la scène seule génère trop d'erreurs ... Il faudrait que je change le nom de mes scènes ;) Siri ne comprends pas "ouvre le portail en mode piéton" il me donne le résultat d'une recherche sur internet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà....exactement huit jour après avoir remis en route le service homebridge ma box a de nouveau planté même en utilisant un seul VD dans homebridge :-(

Exactement la même chose que la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Ilcato, have you any idea why our hc2 freeze after some days? Each time, the freeze appears some days after we put on HomeKit? Thx :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Ilcato, have you any idea why our hc2 freeze after some days? Each time, the freeze appears some days after we put on HomeKit? Thx :-)

No idea. I'm not able to reproduce . Anulare logra from hc2?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

I've have another crash this night.

 

here is some log found in homebridge.err : 

Wed, 17 Feb 2016 23:18:20 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.199] Client connection error: read EHOSTUNREACH                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:20 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.199] Client connection closed                                           
Wed, 17 Feb 2016 23:18:20 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.199] HTTP connection was closed                                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:20 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.199] HTTP server was closed                                             
Wed, 17 Feb 2016 23:18:51 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.143] Client connection error: read EHOSTUNREACH                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:51 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.143] Client connection closed                                           
Wed, 17 Feb 2016 23:18:51 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.143] HTTP connection was closed                                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:51 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.143] HTTP server was closed                                             
Wed, 17 Feb 2016 23:18:58 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.181] Client connection error: read EHOSTUNREACH                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:58 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.181] Client connection closed                                           
Wed, 17 Feb 2016 23:18:58 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.181] HTTP connection was closed                                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:58 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.181] HTTP server was closed  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hi,

 

I've have another crash this night.

 

here is some log found in homebridge.err : 

Wed, 17 Feb 2016 23:18:20 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.199] Client connection error: read EHOSTUNREACH                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:20 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.199] Client connection closed                                           
Wed, 17 Feb 2016 23:18:20 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.199] HTTP connection was closed                                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:20 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.199] HTTP server was closed                                             
Wed, 17 Feb 2016 23:18:51 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.143] Client connection error: read EHOSTUNREACH                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:51 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.143] Client connection closed                                           
Wed, 17 Feb 2016 23:18:51 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.143] HTTP connection was closed                                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:51 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.143] HTTP server was closed                                             
Wed, 17 Feb 2016 23:18:58 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.181] Client connection error: read EHOSTUNREACH                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:58 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.181] Client connection closed                                           
Wed, 17 Feb 2016 23:18:58 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.181] HTTP connection was closed                                         
Wed, 17 Feb 2016 23:18:58 GMT EventedHTTPServer [::ffff:192.168.245.181] HTTP server was closed  

 

It simply confirm that the HC2 is unreachable.

 

On the topic of the crash of the HC2 I have a conjecture:

  • the plugin polls with a specific Fibaro API the HC2 every 2 seconds (43200 times a day) in order to check if there are changes in the values of properties of the devices and present it to the user interface of the HomeKit apps
  • it is possible that HC2 logs something in a file for every call and after some times it saturates the space available on the filesystem and crashes. Probably for configuration with specific devices or plugins.
  • when HC2 reboot a cleanup restore the free space

In order to validate this hypothesis I'm looking for someone of you that is exposed to the problem that is available to perform a test (unfortunately I'm not experiencing the problem).

 

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my HC2 is now crashed and I've plan to reboot it toonight. is there something I can do to help you to help us ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my HC2 is now crashed and I've plan to reboot it toonight. is there something I can do to help you to help us ?

 

I can send to you a modified version of the plugin to test the hypothesis that I describes before. Are you available?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm not actually full time in this issue but if you sent me information, I can test what you want.

 

I'm not at home too but I've got a remote access. I can't do the HC2 reboot with this remote access.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×