Aller au contenu
3ric

Allumage Automatique

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je viens d'installer un détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001.

Je l'ai positionné dans l'escalier qui monte à  l'étage pour l'alarme.

 

Mais je voudrais aussi m'en servir, lorsqu'il n'est pas "armé", pour allumer automatiquement la lumière de cet escalier pendant un certain temps (le temps de monter ou descendre...)

J'ai fait une scène en blocs qui donne ceci:

 

post-4425-0-56792000-1439486457_thumb.jpg

 

Normalement: rien de compliqué !

 

Sauf que cette scène fonctionne la 1ere fois: la lumière s'allume et s’éteint après 10 sec.

Et après, plus rien ... le détecteur détecte bien (la LED s'allume), mais la lumière n'est plus commandée ...

 

J'ai bien coché la case "scène active", sauvegardé la scène, etc...

 

Je n'y comprends rien!

 

Est-ce que c'est le comportement normal du FGMS-001 ???

 

Merci de votre aide (avant que je balance tout par la fenêtre...)  :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je gère cela avec GEA sans soucis :

-- Hall de Nuit
  -- Lampe SdJ
     -- Extinction automatique de la lampe après 30s.
     local autoOffSdJ = GEA.add ({DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], auth_LumHallNuit}, 31, "", {{"turnOff"}})
     -- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
     GEA.add (DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], -1, "", {{"StopTask", autoOffSdJ}})
     -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], auth_LumHallNuit, {"Value-", DeviceID["LUX_HALLNUIT_SDJ"], 5}, {"Value", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"],0}}, -1, "", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"RestartTask", autoOffSdJ}})
     -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
     GEA.add ({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, 10*60, "Extinction du Hall de Nuit SdJ, car allumée depuis #duration#. (#date# à#time#)", {{"Inverse"}, {"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall de Nuit"}})

je ne vois rien de mal àta scène. elle devrait fonctionner.

Un petit restart de la box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction !!!

 

Après avoir fait beaucoup d'essais, je me suis rendu compte qu’après  environ 3 ou 4 minutes, la scène fonctionne de nouveau ... pour 1 fois.

Ensuite, il faut de nouveau attendre.

 

J'ai essayé de changer les paramètres 2 (par défaut à  15 soit 8 sec) et 6 (par défaut à  30sec).

Mais j'ai beau changer la valeur, après la sauvegarde, ils reviennent à  leur valeur par défaut ???

 

De toute façon, je ne vois pas bien comment un paramètre réglé à  quelques secondes oblige à  attendre 4 minutes.

 

Des idées ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normale le périphérique ne ce mettra àjour qu'une fois qu'il sera réveillé donc le mieux c'est du modifie les parametres et tu réveille le périphérique et tu verras qu'il ce met a jour et conserve les nouveaux parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Il faut impérativement agir sur le module maître. Si tu agis sur les autres, les modifs ne sont pas prises en compte.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×