Aller au contenu
bechamel1979

Alarme - Activer Ou Désactiver La Sirène

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai une nouvelle problématique pas très compliquée mais qui surpasse mes connaissances actuelle de la HCL :)

 

J'ai mis en place un système d'alarme entièrement Fibaro (sauf la sirène) basée sur la HCL, des capteurs de porte et des capteurs de mouvement.

Tout fonctionne très bien, j'ai mis en place une scène qui déclenche la sirène pendant 30 sec (ON/OFF) en cas d'intrusion.

 

Cependant, la nuit, quand je suis à  la maison (et surtout quand les enfants dorment), j'aimerai éviter que mon alarme sonne car les alertes sur mon GSM (table de nuit) suffisent amplement à  me réveiller.

Pour l'instant, j'ai deux scène, une avec et l'autre sans déclenchement de l'alarme et j'active ou désactive l'une ou l'autre via l'interface Web de gestion.

Ca fonctionne mais je préférerai un truc plus simple genre bouton virtuel afin que le choix (sirène ou pas) puisse se faire depuis mon iPhone également.

 

Une idée ? des suggestions ?

 

L'idée finale est d'avoir une sonnerie dans ma chambre en cas d'intrusion lorsqu'on est à  la maison afin de ne pas réveiller tout le monde et cas d'oubli de désactivation ou de fausse alerte. Mais l'idée reste la même, peut-on, par les variables et des modules virtuel arriver à  activer ou désactiver la sirène depuis l'interface téléphone mobile ? Sans LUA évidement car HCL :(

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux créer une variable qui dit quelle sirène est activée, je verrais la variable avec 4 possibilités :

  1. aucune sirène
  2. sirène 1
  3. sirène 2
  4. sirène 1&2

et pour gérer tout cela depuis ton portable, en effet les modules virtuels sont ce qu'il faut. Regarde dans ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×