Aller au contenu

Satel Achat Du Matériel


Shad

Messages recommandés

Invité chris6783

@alexis, le clavier que j'ai mis en lien n'est pas connecté àla Satel via le bus. Il est générique et ne communique avec la centrale que via un contact sec. Ce modèle gère tous les codes et actions localement est est protégé du sabotage via un contact ramper. Krikroff parlait de claviers Satel qui n'ont rien àvoir au niveau connections et comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Voilà  le schéma de ce que je vais câbler :

alarme

 

Chers experts Satel, vous pouvez valider ? En gros si je câble comme ça, que je branche batterie, alim, rien ne va bruler ?  :P

L'étape suivante, j'imagine, c'est DLOADX et la conf. ?

 

Merci à  tous

post-99-0-98750600-1418070528_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé pour l'instant non c'est pas branché. J'allume ca ce soir. Sinon, vous faites arriver le câble par derrière le capteur au niveau de votre placo ? J'ai peur qu'en arrivant par le haut ca se voit un peu vu que le capteur est a 2m40. Sinon pour les résistances dans les capteurs, une astuce (ou une photo) pour caser tout ca proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi le câble arrive derrière le capteur (capteur dans l'angle de la pièce), c'est plus discret; pour les résistances, vu la disposition des borniers, ça rentre tout seul. N'hésites pas à  raccourcir les pattes des résistances si besoin et surtout bien serrer les vis car en cas de mauvais contact tu auras des déclenchements intempestifs.

 

Je peux te faire une photo sur un Graphite ou un Grey mais y'a rien d'exeptionnel :D

 

EDIT: Les photos

 

post-376-0-93853700-1418113049_thumb.jpg

post-376-0-77496700-1418113140_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les pattes un coup de pince coupante puis mise en forme àla pince plate. Pour le pontage de tête j'ai réalisé un petit conducteur au plus juste et je le passe derrière le PCB.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les news : au 1er démarrage, un peu la panique, plusieurs alarmes remontées, le clavier (le INT-TSG) qui réclame un réglage d'heure que je m'acharne à  faire via le terminal... mais à  chaque nouvelle alarme ou à  chaque fois que la centrale réclamait l'heure, ca me sortait du mode service... Bref, un peu la course pour mettre à  l'heure.

Ensuite, impossible de m'y connecter via Dloadx, malgré les codes recopiés depuis le terminal.

J'ai tout éteint, décablé le module ethernet, le capteur pour partir sur un truc plus simple et j'ai fait un reset de la carte (avec le petit jumper) puis un reset usine. Et c'est déjà  beaucoup mieux !

Niveau config, j'ai juste refait la conf. du clavier (genre enlever les bips des touches). Ce soir je vais recabler le reste et tester un peu plus. Faut aussi que je fabrique le cable série pour relier le module ethernet à  l'intégra...

 

Voilà  :60: a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le réglage de l'heure c'est la première choses importante à  faire et c'est vrai que c'est "relou" il faut acquitter tous les événements...

Le module Ethernet est câblé sur le bus clavier, l’idéal est de déclarer le clavier en premier et mettre le ETHM-1 en second.

 

Par défaut le clavier est configuré pour signaler la violation des zones par Bip sonore et par message sur son écran LCD, très utile pendant la phase d’installation mais peut vite devenir insupportable après. Pour désactiver l’affichage en temps réel des violations sur le clavier il faut sous DloadX : MENU -> STRUCTURE -> MATERIEL -> options du  clavier, décocher la case "Afficher zones violées ou Afficher zon. viol.". Pour les bips il faut désactiver l'option "Sign. Alarmes" toujours dans les options du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous convient, je vous invite àcompléter le sujet que je viens de créer Installation SATEL Integra avec vos REX ;) sur l'installation et la mise en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques petites questions sur les claviers :

1. Existe-t-il des claviers d'armement/désarmement ABAX sans fil ?

2. Est-ce que les claviers INT-KSG-BSB et INT-KLFR-BSB sont équivalents ? (j'aurai bien aimer avoir un clavier avec le rfid intégré, ça évite de rajouter encore un module).

3. Est-ce que certains d'entre vous ont installé des claviers INT-TSI-BSB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je continue sur ce post pour les questions matérielles. Vous avez testé les détecteurs magnétiques + vibration ? Ca fonctionne bien la détection de vibration ?

Je pense en prendre qquns en ABAX.

 

Pour la sirène, je pensais en prendre une filaire avec batterie genre la Satel SP-4006. Vous avez des recommandations ?

 

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en ai commandé 2 pour tester. Je peux me répondre du coup. La fonction vibration me semble un peu gadget. J'ai mis la sensibilité au maximum mais il faut vraiment un impact important pour déclencher l'alarme. A voir à  l'usage... Je pensais mettre ça plutôt qu'un détecteur de bris de glace sur 2 grands châssis fixes (histoire de déclencher l'alarme le plus tôt possible), du coup je suis un peu septique  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à  tous,

 

petite question dans le cas ou on ne souhaite pas cablet le tamper sur un detecteur interieur de type GREY+ ou NAVY y a t il quelque chose de particulier à  aire au niveau de ses bornes genre un pontage avec un fil? mise à  la masse ? résistance entre les bornes? 

bon quitte à  mettre une resistance autant mettre en serie t faire un EOL j'imagine :)

 

qui pourrait me montrer comment câbler un NAVY :

en 2EOL sans tamper (en rapport avec ma question précédente)

ou NC/NC (donc si je pige bien sur 2 zones distinctes, une pour détection mouvement et l'autre detection bris de verre mais quid du tamper dans ce cas ?)

en 3EOL (ca j'imagine que c'est comme le grey avec l'AM à  la place??? donc deja vu dans le post)

et avec un mix 2EOL/NC avec sur le NC la detection bris de vitre svp et si c'est possible car je n'en suis pas sur.

 

et du coup sur un GREY+ on peut également ne pas cabler l'AM et le TAMPER et faire juste un NC sur la detection de mouvement par exemple?

 

merci

@+ XSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...