Aller au contenu
BenjiG

Problème Scène Fgk-101 Qui Allume Une Lampe

Recommended Posts

Bonjour à  tous !

 

Alors voilà , j'essaye désespérément de configurer mon capteur d'ouverture de porte pour que quand il s'ouvre, la lampe de ma cave s'allume. Et quand il se referme, la lampe s'éteint.

 

Le problème c'est que dans me scénario, je prends en trigger mon module d'ouverture mais je ne peux pas choisir Open comme sur ce screen :

 

creation-scenario-blocs-graphiques-lua-h

 

alors je me demandais s'il y avait un paramètre que j'avais mal règlé ou quoi... Moi tout ce que j'ai c'est ça :

 

Sans%20titre_zpsgylb6lnr.jpg

 

 

J'espère vraiment qu'une bonne âme pourra m'aider, je suis à  cours de solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une hc2 tu peux faire cela en lua

je peux te donner le code ce soir si tu veux c'est très simple

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois choisir "en alerte et désarmé" pour la porte qui s'ouvre et "normal et désarmé" quand la porte est fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo malheureusement je suis sur une HCL, donc pas de LUA dispo

 

@Berale Je vais essayer ça probablement demain. Comment en es-tu venu à  dire ça ? il y a une logique que je capte pas ? Pourquoi il n'y a pas simplement un état Ouvert et un état Fermé comme sur le premier screen que j'ai mis qui vient d'un tuto ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fgk peut servir dans différentes situations.

Tu es chez toi et veux tester si la porte est ouverte ou fermée.

Mais aussi, tu n'es pas chez toi, tu l'utilises dans ton système d'alarme.

Les actions à  prendre sont donc différentes.

Dans le premier cas allumer simplement une lampe (c'est ce que tu veux faire) dans le deuxième cas envoyer un sms, déclencher une sirène ...

 

C'est pour cela qu'il y a les deux états "armé" et "desarmé" pris isolément ou en combinaison avec ouverture ou fermeture de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ok, n'empêche qu'ils auraient juste pu laisser Ouverte/fermée dans les options, pour pouvoir l'utiliser comme un simple capteur de porte plus facilement. Merci de vos réponses en tout cas, je test ça demain, aujourd'hui je me bats avec mes va-et-viens et mon fgd-212 ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nul ce truc j'ai jamais rien compris avec ce module donc c'est pour cela que je le fais en lua

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je me doute. D'ici 6 mois j'investirai peut être dans une hc2 ^.^

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berale j'ai testé comme tu as dit, le soucis c'est que comme dans tous les autres modes, la lumière s'allume et s'éteint après genre 5 secondes sans que le capteur soit refermé par l'aimant.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification, je ne sais pas pourquoi mais quand la valeur de ma lampe était reglée à  100% sur le slider, elle ne restait allumée que 2-3 secondes puis s'éteignait ( une ampoule 60 w pour mes tests ). J'ai baissé le curseur du slider  un petit peu et maintenant la lampe s'allume bien quand mon capteur s'ouvre, et s'éteint quand il se ferme.

 

Merci à  vous deux pour les conseils !

 

Benji

 

Ps: Si vous savez jeter un coup d'oeil sur mon autre post pour mon module dimmer avec un va-et-vient ce serait génial :3

 

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai récemment installé un capteur sur la porte d'entrée de la maison (fgk).
Je veux m'en servir comme d'une alarme lorsque je quitte la maison et que j'arme le système.

J'ai réalisé quelque tests et pas de soucis particuliers, je reçois une notification push, un mail, les lumières s'allument dans toute la maison etc...

 

Mais je ne sais pas pour quelle raison, sur mon smart phone j'icone "Alarme" reste grisé.
Si j’appuie sur ce bouton, un message me dit que je n'ai pas de module de ce type installé...

Est ce qu'il y a lieu de préciser quelque par que ce module doit à  la fois jouer un rôle classique (fonction allumer une lampe par exemple) mais 
également une fonction d'alarme une fois le système "armé".

(dois je créer une scène..?)

 

Comme je le disais, je peux armer depuis mon PC et ça fonctionne (mais mon PC il reste chez moi ;-), c'est uniquement depuis mon smartphone que ça coince.
Sur Androà¯de.

Si quelqu'un à  une idée, il s'agit probablement d'une broutille mais je ne trouve pas.

 

Merci pour votre aide.

 

Alain

 

PS: Je précise que j'ai également plusieurs détecteur de présence à  la maison, eux aussi peuvent jouer ce rôle de détection en cas d'armement, comment associer

l'ensemble des modules de la maison que je souhaite exploiter pour une surveillance contre l'intrusion? Histoire d'armer et par conséquent d'activer tous les détecteurs et contacts de porte en une seule fois...?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×