Aller au contenu
erwan

Besoin D'aide Pour Y Voir Plus Clair

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

La domotique est un sujet qui m'interesse depuis longtemps et je me décide pour me lancer.

L'offre sur le marché semble plutôt large en terme de box, de protocoles, des capteurs ....

J'essaye de me faire une petite idée sur quoi partir pour répondre à  mon "cahier des charges" que je me suis fixé :

 

- suivre ma consommation électrique au global (conso totale de la maison via le compteur)

- suivre la consommation électrique de quelques éléments (bloc TV/Ampli, plaques, chauffe eau)

- suivre ma consommation d'eau au global (sur mon compteur d'eau)

- suivre ma consommation d'eau au détail (sur les ballons d'eau chaude ou douche etc..)

- suivre les températures et humidité des différentes piéces (~9/10 pièces)

 

Dans un second temps, je regarderai pour la partie lumière, asservissement du chauffage. J'aimerais déjà  mésurer ma maison pour voir de potentiels gains par la suite.

 

Donc j'ai fait un petit tour de ce qui existe et la HC2 semble de l'avis général une très belle box. J'ai également vu que l'on pouvait y associer différents modules.

 

Ce qui me tracasse le plus c'est la distance entre les modules du fait de la conception de ma maison.

J'ai 2 batiments séparés de 7 mètres mais réliés sur le même compteur électrique.

- L'arrivée d'eau par ex est dans une construction mais le compteur electrique est de l'autre coté.

- J'aimerais monitorer mes caves (temp/humidité) mais elles ne sont pas forcement electrifiées

- Mes murs sont assez épais (~60cm en pierre)

 

Bref, j'ai peur que le Zwave soit pas assez puissant pour tout couvrir.

Est-ce vous avez de l'expérience sur des communications CPL par ex ?

Est-ce que le enocean va aider ? Est-ce que la HC2 est compatible enocean ?

J'ai aussi l'impression que pour monitorer le compteur EDF il faut un produit tierce genre ecodevice  : c'est quoi le plus simple/efficace ?

 

Tout ça pour dire que j'aimerais vos retours pour y voir assez clair et choisir les bons produits pour partir du bon pied.

 

Merci à  vous,

Erwan

 

PS: je suis dev info donc si il faut bricoler un peu avec les scripts LUA pas de soucis de ce coté là .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Merci pour ta présentation

 

Je te suggère de créer un nouveau sujet dans " mon installation " tu pourras y poser toutes tes questions ou alors dans les catégories adequat.

 

( les posts seront plus visibles que dans cette section  ;)  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Bienvenue ! Content de voir que tu as pris une HC2 et que tu t'es lancé dans la domotique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutot sympa et je suis content du fonctionnement; J'ai contribué quelques scripts et créé mon premier virtual device. Vous pouvez retrouver mon travail ainsi que quelques éléments que je trouve intéressant ici : https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-addons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×