Aller au contenu
Shad

Toile De Projection + Projecteur Sony

Recommended Posts

Je viens de m'acheter une toile Xtrem Screen cinemask (elle est en fabrication donc je l'aurais pas avant un bon mois) et apparemment elle est contrôlable via IR ou un port rs-485 et deux moteur somfy.

Si vous avez des renseignement là  dessus je suis preneur.

 

Concernant le projecteur c'est un SONY VPL-HW40ES/W. Si vous avez des info pour le contrôler via le RJ-45 je suis également preneur :D.

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui gros plaisir, 3 ans sans vacances, alors quand je rentre en France le compte en banque est fâché Xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurais besoin d'un petit coup de main pour ma toile.

Il est commandé par un boitier somfy RS485 ILT. Ce boitier dispose d'une sortie RS485.

D'après vous, quel est le meilleur moyen d'interfacer sa avec la HC2.

- Trouver un convertisseur RS485 to RJ 45 (chose que je n'ai pas trouver :/)

- Bricolage avec un raspberry, RS485/USB + script php et retour json pour récupérer l'état sur la box.

 

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me rensigner? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, rien de vraiment plug and play quoi.

Pas finis de chercher pour contrôler cette toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aruais un peu plus de détail sur les moteurs Somfy ?

Je suppose que c'est du filaire vu qu'il y a un boitier de commande.

 

Sinon pour moi la solution la plus simple serait d'utiliser un émetteur IR + un VD pour commander ta toile.

Tu n'auras pas le retour d'état mais est ce bien important ? à  part si tu veux descendre à  moitier ta toile car tu ne veux pas voir les jmabes des acteurs MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le moteur est en 220V ou 24V? Combien de fils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteur sont en 220V mais avec des câbles de commandes en RJ11.

 

@PITP2: La position m'intéresse car sur le cinemask de Xtrem screen il y a deux toiles, la toile blanche normale et la toile noir de devant pour ajuster à  la hauteur du film.

J'ai 8 boutons: 2 pour ouvrir et fermer, ensuite j'adapte je mémorise les différente position par rapport à  mes films.

Bon après si c'est vraiment la merde c'est ce que je ferais.

Donc je suis déjà  entrain de modifier mon script pour kodi pour récupérer la hauteur du film pour choisir automatiquement quel programme choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en ir cela ne te demandera aucune transformation ou bricolage et tu pourras simuler la télécommande par contre pas de retour d'état ..

 

Tu as quoi comme matos https://www.somfypro.com/documents/531668/1850382/SDN+Databook

 

Il y a une passerelle ip rs485 de somfy mais je ne sais pas si on peut y envoyer directement des ordres et avoir un retour d'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, infrarouge incompatible avec mon kira 128 :/.

Obligé de passé commande de convertisseur RS485.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur c'est fait plaisir pour sa toile!!!

 

Il te faut le itach flex de chez GLOBAL CACHE, un petit contrôleur via IP modulable suivant le câble propriétaire raccordé dessus (IR, RS232 et bien sà»r RS485!).

il existe en version wi-fi sur domadoo ou avec simple connecteur RJ sur amazon...

 

Le plus chiant étant de trouver le fameux câble RS495 largement moins utiliser que le 232, tu en a dispo cher cyberselect:

https://www.cyberselect.co.uk/home-control/global-cache-flex-link-serial-cable-%E2%80%93-rs485

 

Avec ça tu a une soluce sans conversion 232/485 c'est propre et presque abordable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis fait vraiment plaisir oui, par contre avec c'est foutue câble j'ai en rien réussie àfaire fonctionner.

Donc c'est ce que j'étais entrain de regarder. Merci.

Il me faut un boitier par équipement ou je peux brancher les deux dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, un par appareil malheureusement!

 

les 2 en 485 ça pouvait se brancher sur le même contrôleur ! 

les 2 en 232 tu aurais pu avoir un seul contrôleur Global cache un peu plus sympa... mais là , j'avoue je vois rien d'autre!

 

Tu ne sera pas embêté avec leurs produits même si je n'ais jamais utilisé cette réf qu'est plutôt récente d’ailleurs, je connais bien les itach et surtout les GC-100 qui sont top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon be on va les commander et et je regarder sa dans 1 mois ^^.

 

Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×