bougou Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 bonjour, j'ai branché un fgs211 sur mon radiateur chauffe serviette. il n'a pas de fil pilote juste marche arret et un thermostat "mecanique". ce radiateur est livré avec un cable electrique avec des fils de section 1 jusque là tout va bien. ma question est: j'ai mis un fgs211 entre ce cable de section 1 et une arrivee dans une boite de dérivation avec du cable de section 2 est ce que là déjà y'a un risque? en sachant que ce radiateur fonctionne depuis quelques années avec les memes cables mais sans le module fibaro et je n'ai jamais eu ni chauffe ni disjoncté. les entrees du fibaro étant assez petite je suis resté sur de la section 1 pour faire mes raccords. (pont, neutre etc...) et ces morceaux de cables font une dizaine de centimètres. je voulais juste vos avis ou vos conseils merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Pour l'alim phase et neutre, tu peux repiquer avec du 1,5mm et des Wago sur l'arrivée en 2,5mm (pas de puissance) mais combien de watt consomme le radiateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e1000 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Si c'est du 1,5mm2, aucun risque, ça supporte 3,5kVA : y a de la marge pour un chauffe-serviette. Avec du 1mm2 (assez rare), c'est 2,3kVA max : je suppose que ton radiateur ne dépasse pas 1kW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougou Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 600 w et le constructeur le livre avec du 1mm j'ai utilisé des wago, je pense que le domino a vécu me gours je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 600W, c'est bon. Il faut des Wago pour le fil souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec01/cablage.htm S= r0 * L * I / Vr : résistivité du cuivre = 0.021 ohms2/mL : longueur totale (aller+retour) en mI : Courant en A et V la chute de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougou Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 600W, c'est bon. Il faut des Wago pour le fil souple. c'est ce que j'ai mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Alors parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lemare Posté(e) le 25 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Des wago pour les fils souples :-) Mais alors il faut pas les enlever ^^, car tu es bon pour tout refaire. Pour la prochaine fois part du principe : 1 mm² = 1500 W 1.5 mm² = 2300 W 2.5 mm² = 3700 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougou Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 merci juju. pour les wago j'ai pris ce modele là vu que c'est du souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lemare Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 De rien ^^, Pour ton info, en électricité il faut àmort vulgariser car sortir des feuilles de calculs souvent ça sert pas àgrand chose. Je me rapeller plus de ces wago mais ils sont bien ceux là. Envoyé depuis la Station Spatiale Internationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés