Aller au contenu
Indyana

Faire Joujou Avec Les Plugins

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de 2/3 astuces concernant les plugins. Il semble impossible d'utiliser les commandes fibaro:setglobal et fibaro:call dans les plugins. Comment atteindre mes devices, déclencher des actions et mettre à  jour des variables global?

 

Autre petite chose, comment debuggez vous sur les plugins? Je n'arrive pas à  faire de sortie de mes variables....

 

Merci d'avance!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas allé aussi loin que toi .... j'ai déjà  tellement galérer à  créer un plugin avec mon nom et recréer la structure que j'ai jeté l'éponge pour l'instant ...

 

Je veux bien bidouiller et chercher mais là  il n'y a vraiment pas grand chose pour s'en sortir.

 

C'est dommage que Krikri ne soit plus souvent là  car il en a fait un et pourrait nous aider , attendons son retour  :Dou une mise à  jour des docs par Fibaro  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Moi pour le moment pour debugger le plugin que je suis en train de mettre en place, j'utilise un serveur php externe, j'envois une requête avec les trace que je veux écrire et le php l'écrit dans un fichier.

 

Pour le reste j'ai pas encore fais joujou avec le variable global (HC2 chez moi depuis 2 petite semaines...)

 

Si j'ai plus d'info je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le serveur PHP externe, je prend!...

De rien, ravis de t'avoir aidé ;-)

 

Sinon je confirme que d'après mes tests certaines fonctions de la documentation n'ont pas l'air de fonctionner dans les plugins mais fonctionnent dans les scenes.

Par exemple : fibaro:sleep ne fonctionne pas dans les plugins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×