Aller au contenu
itooms

Plusieurs Lignes De Commandes Dans Un Module Virtuel

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'essaye de commander plusieurs ampoules HUE avec un seul module virtuel et pour le moment ça fonctionne pas ...

 

je m'explique,

 

voici une commande, qui fonctionne, pour une seule ampoule :

 

PUT /api/newdeveloper/lights/11/state HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.1.4x0D0x0AContent-Length: 450x0D0x0A0x0D0x0A{"on":true, "sat":150}0x0D0x0A
 
 
ma question est de savoir si il est possible de commander plusieurs ampoules dans le même module virtuel, Ca donnerai ça :
 
 
PUT /api/newdeveloper/lights/11/state HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.1.4x0D0x0AContent-Length: 450x0D0x0A0x0D0x0A{"on":true, "sat":150}0x0D0x0A
 
PUT /api/newdeveloper/lights/12/state HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.1.4x0D0x0AContent-Length: 450x0D0x0A0x0D0x0A{"on":true, "sat":150}0x0D0x0A
 
 
 
faut-il un séparateur entre les deux commandes ? si oui lequel ?
 
voila voila
 
 
 
 
 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée :

tu crées un module vituel avec plusieurs boutons, 1 pour chaque PUT/

ensuite tu fais une scène (non active) qui appelle chacun des boutons.

Et tu lances la scène lorsque tu veux que tout s'allume en 1 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, idée interessante, j'ai essayé, ça marche bien ... je réfléchis à  son exploitation.

Merci du tuyau ...

 

 

 

 

dite, je trouve l'execution des scènes très lente, c'est normal ?

 

j'ai créé une scène pour allumer trois ampoules HUE en même temps, mais il y a un sacré décalage entre le moment ou j'execute la scène, l'allumage de la 1ere ampoule, la 2è et 3è ... pourquoi c'est pas instantané et les trois ampoules en même temps comme sur l'application native philips HUE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? lent = combien de temps : 0,5 s ou 10s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, après avoir parcouru le forum, trouvé des sujets similaires au miens, j'ai redémarré ma HCL et le gain en rapidité s'en est vu fortement augmenté ! sans doute que de faire tests sur tests, ajouter et effacer des modules, des scènes et autre, ralenti la machine ... mais effectivement, après redémarrage ça va quant même mieux, bien que je note des lenteurs entre la HCL et les philips HUE alors que de la HCL et les modules fibaro c'est presque instantané ... ça me rassure !

 

ça fait une semaine que je l'ai, que je découvre petit à  petit ses possibilités et vraiment, c'est une merveille ! c'est pas évident au début mais au fur et à  mesure j'entrevoie tout pleins de possibilités ! c'est juste : WHAOU ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, en effet un petit resart de temps en temps ne fait pas de tort.

Il y a même un sujet sur le forum de comment programmer un reboot automatique et propre de la HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×