Aller au contenu
gregmmat

Radiateur Pompe À Chaleur

Recommended Posts

je voudrais savoir si pour commencer je peux installer sur mes radiateurs les thermostat lc13 et si ils vont fonctionné correctement si je domotise que les radiateurs sans domotiser la pompe àchaleur air/eau dans un premier temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu vas associer tes vannes LC13 à  une pièce, tu pourras créer un panneau de chauffage pour cette pièce, et la  consigne du panneau de chauffage sera envoyée à  la vanne LC13.

Maintenant tes radiateurs ne chaufferont que si le circulateur de ta PAC est en fonction.

En fait, tex vannes LC13 vont fonctionner exactement comme tes anciennes vannes, sauf que leur consigne viendra de ta HC2.

N.B. : le wakeup time par défaut des vannes est de 15 min, donc il peut y avoir jusque 15 min de délais entre l'envoi de l'ordre par le panneau et la réception par la vanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dogmatiser ta PAC, une sonde de température et un FGS-221/222 suffisent. regarde un exemple dans ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que panasonic vendait en carte wifi PA-WA-WIFI-1 àinstaller sur le PAC pour pouvoir la contrôlé àdistance en wifi crois tu qui si j'achète la carte wifi et les lc13 je ne serais pas obligé d'installer les modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec des modules (tmp et FGS) tu pourras les inclure dans le panneau de chauffage de la HC2.

Si tu achète la carte Wifi, le contrôle de ta PAC ne pourra être fait depuis la HC2 avec les panneaux de chauffage.

Si la carte Wifi a une API, il devrait pouvoir être possible de contrôler la PAC via la HC2, mais cela demandera des connaissances très poussées en programmation.

Compare le coût de FGS + FGBS + Sonde tmp + Alim (+/- 120 €) avec celui d'une carte Wifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse la carte est fabriqué par intesishome elle coûte environ 299 euro ht et il me semble avoir vue API sur leur site. Mais le problème que j'ai c'est que je ne comprends pas où branché les modules désolé je suis un débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où brancher les contact ? cela dépend de ta PAC. Regarde ce que j'ai expliqué pour la mienne, il devrait y avoir qqch de similaire pour la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je garanti rien, mais si tu me la donne et que tu poste le lien ici, on sera plusieurs àpouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n arrive pas avec le fichier mais voici le lien

http://www.kaelte-bast.de/dateien_neu13/Panasonic/01-produktunterlagen/aquarea/installationshandbuch/aquarea_manuel_de_montage_bi-bloc_2013-03-05_(v.1).pdf

 

ma pac est la wh sdf03e3e5

 

et pas de probleme c est deja sympa de bien vouloir regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà  vite commencé à  regarder.

La page intéressante pour nous est  la 7-45

 

Je suppose que tu utilise ta PAC en mode chauffage uniquement ?

Sais-tu bien utiliser ton multimètre, pour vérifier si un contact est fermé ? (lorsque tu mets en contact les 2 fils de ton multimètre (le rouge et le noir), ça doit faire bip)

 

Sans rien modifier à  l'installation, je vérifierais :

  1. lorsque la PAC est arrêtée : le contact 9-12 est ouvert
  2. lorsque la PAC est démarrée : le contact 9-12 est fermé.

Si ok, je débrancherais les fils 9 et 12 qui partent vers ton thermostat actuel et vérifierais que lorsque tu pontes 9 et 12, la PAC démarre bien.

Vérifie également que sans les fils 9 et 12 connectés à  ton thermostat actuel tu peux continuer de programmer ta PAC (loi d'eau, ...) si cela sefait depuis le thermostat.

 

Si tout ok le branchement d'un FGS est alors très simple (prends en 1 à  double relais, le 2° pourra toujours servir) :

tu y branche L & N sur du 220V pour l'alimenter. La borne 9 sur le IN et la 12 sur Q1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je vais essayé de regarder ça ce week end et je n'ai besoin que d'un fgs 211? pas besoin d'un fgbs et d'une sonde de température ? Et oui je l'utilise pour le chauffage et chauffe eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as évidemment besoin également d'une sonde de température, mais pour le relais FGS, je te recommande d'en prendre un double relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il me faut un fgs222? Et si j'installe les lc13 j'ai besoin du fgbs et la sonde? Ou le fgbs je peux l'installer dans la pièce de je souhaite ? Pour la sonde je prend une ds18d20 normal ou un foxnovo ds18d20 étanche "noir"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un panier sur Amazon alors 1 fgs-222 2x1.5 kw, 1 fgbs-001 et une sont ds18b20 étanche. J'attends juste ta confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as besoins du FGS et de la sonde, pour démarrer ta PAC et le circulateur d'eau chaude (via linked devices)

Avec les LC13, tu contrôleras ce qui arrive dans tes radiateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×