Aller au contenu
alexbi

Grande Scène Ou Petites Scènes ?

Recommended Posts

bonjour

 

je suis passé a la v4 dernièrement (une grosse galère) et après avoir constater que cette version beta est tout sauf au point, je suis de retour sur la v3.

 

Ce passage a la v4 avec son outil diagnostique (RAM qui plafonné a 95% avec la v4 on ne sait même pas pourquoi !) m'a fait cogiter.

 

Ma question : qu'est ce qui fat ramer le moins ma HCL, UNE grande scène avec pleins de "OU", ou alors a la place faire pleins de petites scènes (qui seraient équivalente a la grande scène).

 

merci d'avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la RAM est à95%, il ne faut pas stresser, sauf si la cache <10%.

On peut considérer que l'espace pris par la cache est de l'espace libre.

Je dirais plusieurs petites scènes car :

  1. plus lisible pour comprendre ce qu'elle fait et donc en maintenance
  2. comme mes scènes démarrent sur le principe de déclencheurs, dès que un device va démarrer la scène, il va faire pleins de tests inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question,

Où se situent tes soucis avec la v4 ?

Combien de devices physiques as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec la v4 c'est que j'ai refais toutes mes scènes car j'avais tout perdu et alors que tout allait bien avec la v3 bâ ma box plantait toute les 24h environs et comme j'ai la gestion de mon chauffage électrique commandé par la hcl je suis vite revenu a l'ancienne version

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS j'avais gènre 7% en cache si je me souviens bien. De toute façon ma box plantait donc c'est qu'il y avait un problème.

Donc pour mes scènes je vais la scinder en plusieurs petites alors

Merci

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement 7% entache c'est pas cool.

Si tu as le courage et que tu peux te le permettre, fait un restore, grade àvide et recommence tout depuis zéro directement en v4. Ca devrait régler beaucoup de problème, car la majorité des problèmes viennent de la migration de v3 et v4 et pas de la v4 en elle-même.

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait j'ai tout recommencé depuis le début. J'ai refais toutes mes scènes, réinclu tout mes actionneurs, et capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu était parti d'une box vide, upgrade en v4 et puis tout réinclure ?

Ou bien tu as upgradé de v3 àv4 ace test modules et scène, et comme ça n'allait pas, tu as tout détruit et recommencé ?

Ce n'est PAS la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V3 a v4 impossible de récupérer mes backups v3 sur la v4. Donc j'ai tout recommencé depuis le début

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est normal qu'on ne sache pas récupérer un backup v3 et v4.

mais très bizarre que si tu as tout retrait depuis zéro en partant d'un recovry, tu aies des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref si tu veux mon retour d’expérience sur la V4 ba pour le moment la beta elle vaut rien et c'est bien dommage car j'avais des modules qui etait mieux detecté et des fonctions super sympas mais vu que la box était instable ba tout ca ca vaut plus rien donc je reste en v3 car ma box fonctionne pas si mal que ça avec cette version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet plus raisonnable, surtout qu'une beta est officiellement bougée. Attends les retours avant de tout recommencer en 4.058 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai déjàmes backup v4 pour la suite lol

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×