Aller au contenu
alexbi

Arrêter Une Scène Et La Supprimer Proprement ?

Recommended Posts

encore moi lol

 

Nouvelle question :

 

Sur une scène il y a le bouton "start" et "stop". OK mais si je fais stop il se passe quoi ? surtout sur une scene active qui démarre avec la HCL car pour moi ce type de scene est interrogé tout le temps donc va se réactiver non ?

 

Et lorsque que l'on veut supprimer une scène proprement donc l’arrêter et la supprimer quel est votre méthode ?

 

merci pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'utilisation des différents boutons d'une scène :

  1. active : permet que la scène démarre automatiquement par des triggers ou des conditions de temps
  2. start with HC : il doit est  coché si on a des conditions de temps
  3. bouton START : lance manuellement la scène, en passant directement au THEN, sans vérifier les conditions (utile pour scène non active par exemple)
  4. bouton STOP : permet d'arreter une scène EN COURS D'EXECUTION . Exple  dans le alros tu as allumer une lampe et éteindre après 3 heures. En appuyant sur stop après 1 heures, la lampe ne s'éteindra pas 2 heures plus tard, car la scène est arrêtée

J'espère que c'est plus clair pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci donc si on veut supprimer une scène il vaut mieux la stopper avant. Par contre on peut lancer une scènes dans une autre scène mais pas la stopper. Tu fais comment si tu veux mettre un "stop scène" dans une scène ? DSL c'est peut-être pas très clair lol

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons concret, tu penses à  quoi comme scénario où il faudrait stopper, supprimer, ... des scènes ?

La seule scène qui pouvait éventuellement être stoppée lorsque j'étais sur HCL était celle de la simulation de présence : tu as un contact sur ton alarme, et dès que tu rentres, la HCL en est informée, et il faut arrêter la simulation de présence.

Cela se fait avec une autre scène qui détecte le status de ton alarme, et appelle un VD qui lancerait l'instruction d'arrêter la scène via l'API de la scène. 

Mais es-tu sà»r que c'est par là  que tu veux commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je ne cherche a l'utiliser mais a comprendre certaine chose ici la fonction stop qui maintenant je le sait va couper une tempo active par exemple ne t'inquiete pas ta réponse me convient comme ca.

 

mais bon si tu as le liens pour créer un VD avec api STOP scène je suis preneur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien vers des infos sur l'API

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/49/45/fr/api-commander-le-home-center-par-des-requêtes-http.html

 

Et pour comment le mettre en oeuvre sur HCL, regarde dans ma signature et ici (c'est peut-être plus actuel)

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5935-requêtes-get-et-put-sur-hcl-synthèse-de-celles-qui-fonctionnent/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Jojo

Jojo toujours opérationnel pour aider les noobs en détresse !

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse à la question : Comment supprimer proprement une scène LUA? ne semble pas avoir été traitée.

Je n'ai pas vu dans ma HC2 comment faire.

 

Cordialement

Christb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
	fibaro:abort()

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×