Aller au contenu

Sondes Dallas + Détecteur Universel Fibaro


elacombe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le détecteur universel fibaro FGBS-001 permet de connecter jusqu'à  4 sondes de température Dallas DS18B20 en parallèle. Je me pose la question de l'utilité de ce dispositif?

Est-ce que le fait de mettre 4 sondes de températures en parallèle permet de les positionner dans des pièces différentes et d'obtenir 4 valeurs différentes (ce qui m'étonnerait parce que l'on ne doit pas pouvoir avoir 4 modules créés pour chacune des sondes à  l'inclusion)? Ou bien est-ce que le fait de mettre 4 sondes en parallèle permet d'augmenter la précision de calcul de la température de la pièce en positionnant les sondes à  des endroits différents dans la pièce et en obtenant une moyenne de température?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, tu peux les disperser dans les pièces que tu veux et chacune remontera la température locale. Pour les repérer, il faudra te mettre devant une et souffler de l'air chaud pour observer dans l'interface laquelle a augmenté et ainsi la renommer et la ranger dans la bonne pièce. Ensuite, tu refais la même chose pour les autres et tu auras tes quatre températures. La box reconnait chaque sonde et peut importe si tu modifies la longueur de câble. Par contre, si tu n'avais relié qu'une sonde à  l'inclusion et que tu veux en rajouter, après l'avoir exclu le module, couper l'alimentation, ajouter tes nouvelles sondes aux câblage, tu peux de nouveau refaire l'inclusion et être patient en laissant la fenêtre d'ajout de module se fermer toute seule, ainsi, tu devrais retrouver les nouveaux modules de température dans l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai édité ma première réponse (plus complète) et pour la seconde question, regardes par ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7-fibaro-fgbs-321-module-universel/?p=7371

Il y aura aussi les deux contacts en plus, bien sà»r. Tu peux aussi parcourir les autres pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...