Aller au contenu

Push Notification Sur Hcl


Lucky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à  faire marcher les push notifications (sur mon smartphone) en cas d'alarme.

Je me demande si ce n'est pas une limitation de la HC Lite par rapport à  la HC2.

 

En cas d'alarme je ne suis pas notifié. C'est uniquement quand je lance l'appli Fibaro sur mon Smartphone que l'alarme s'affiche et retentit

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, je n'ai pas besoin de faire tourner l'appli sur ma tablet ou mon smartphone pour recevoir les push.

 

 

as tu bien coché ton téléphone dans le contrôle d'accès de la hcl?

 

c'est bête comme question mais la majorité des soucis sont réglés en vérifiant la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Oui, mon smartphone et ma tablette sont cochés pour recevoir les push notifs.

Ce sont des Androids

J'ai également activé le service d'envoi de notifications dans le panneaux d'alarmes mais je pense que cela sert àautre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne recois les push classiques que lorsque je lance l'appli.

Pour les notifications d'alarmes je ne suis informé que lorsque je lance l'appli également mais ce n'est pas vraiment une push notification, c'est juste un fenètre d'alarme qui s'ouvre avec girofare et une sirène qui retentit.

 

Je vous rappelle que je suis sur Android (et vous ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est un Nexus 5 en version android 5.1.1 et je reçois bien mes notifications en mode PUSH lorsque le mobile est en veille.

 

A vérifier dans les paramètre du périphérique si les notifications ne sont pas bloquées pour l'application fibaro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A priori les pushs ne sont pas bloquées pour cette application dans les paramètres Android. Je suis aussi en Android 5

Peut etre est ce la version 4.054 ? Je vois que vous êtes tous en 4.057.

J'ai configuré une scène qui m'envoie un email en cas d'alarme afin de contourner le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à  tous, un peu de déterrage...

 

Est-il possible d'envoyer un valeur dans un message rédigé à  partir du centre de notification. J'ai une sonde DS18b20 dans mon congel et j'ai crée une notification si la temp est hors limite (hors de la plage -23 / -16) je recois bien le message que j'ai rédigé mais je voudrais y inclure la valeur prise au moment de l'alerte, afin de savoir s'il y a une défaillance et qu'il se met à  faire trop de froid ou au contraire pas assez.

 

Je sais que je pourrais éventuellement faire 2 notification, 1 si inférieur à  -23 et 1 si supérieur à  -16 mais ce n'ai pas le but...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils pourraient prévoir de mettre un code pour récupérer la valeur d'une variable ou d'un device

%%variable%%

ou

%%123%% pour récupérer la valeur de l'id 123.

 

Peut-être à  suggérer dans le bug traker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...