Aller au contenu

Alarme Zwave


garfield

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

Je vais investir dans une HC2 avec une dizaine de modules pour mon appartement situé au 3ième étage, jusque là  rien de particulier pour l'instant.

Par contre j'ai un box situé au sous-sol de l'immeuble.

Comme on m'a déjà  volé une voiture (pas la Porche, ouf :D), j'ai tiré en douce une alimentation électrique et câble RJ45 pour une webcam (2 x 80 mètres linéaire).

Comment puis-je faire une alarme pour le box ?

Soit je couple une HC Lite à  la HC2, ou j'ai vu aussi des alternatives moins cher comme un Raspberry avec un module z-wave.me.

Mine de rien cela fait 160 euros d'écart et je me paye ainsi le détecteur de porte, la sirène et la télécommande, donc une alarme complète au prix de la HC Lite.

Madame sera contente :(.

Avez vous des idées ?

Comment interfacer un Raspberry avec la HC 2 ?

Des alternatives autres (j'ai pas de Porche à  revendre) ?

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complément d'info est de savoir si il veut utiliser le même cable réseau donc rester en IP ou il peut passer un autre cable.

Mais l'idée est bonne et je pense l'utiliser pour un de mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble RJ45 est pour la webcam.

Je n'ai pas pu faire des chemins de câbles courants forts et courants faibles, les 2 câbles sont fixés entre eux par des serres câbles donc c'est déjà  limite.

Retirer un autre câble, c'est galère, ensuite j'ai du baratiner à  certains copropriétaires pour passer les câbles dans leurs box.

Enfin ce que j'ai fait est interdit par la copropriété, mais si un jour je veux plus tard un véhicule électrique, j'ai le jus.

L'idée du module universel est très bonne si 80 mètres ne sont pas de trop.

Toutefois, je préfère rester en IP cela ouvre plus de possibilités.

Pour info j'ai mis dans mon box un routeur Wifi TP-Link TL-WR1043ND à  43 euros sur Amazon, il est génial pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je ferais comme lionel, un contact de porte filaire pour le garage et le module universel au 3 iem étage.

En plus, une caméra en ethernet.

 

Mais cela implique donc de tirer un autre câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comment pour désarmer dans le sous-sol avec des contacts sec ?

Je passe au 3ième avant, ma femme me fait dormir dans la voiture :(, la solution n'est pas exploitable ou alors j'ai pas encore tout compris.

C'est un box en longueur, il y a 2 voitures l'une derrière l'autre + la moto.

 

Génial le lien sauf le prix 1175 euros.

Je vais chercher pour l'interface d'un IPX 800 à  la HC2, peut être pour d'autres alternatives, je ne voudrais pas abuser :).

 

J'en reviens toujours à  mon Raspberry qui pourrait être une solution économique nettement plus ouverte ou encore la HC Lite mais le ticket est de 450 euros avec les 3 modules pour l'alarme du sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipx800 me semble aussi un bon investissement pour ton soucis.

Par contre, ça ne reste que de l'alarme non A2P, donc pas autonome pour ton cas.

Si plus de jus ou coupure ethernet, plus d'alarme.

 

Edit : Que veut tu au juste? àŠtre avertit? Si ce n'est pas une obligation, une sirène autonome et un détecteur de mouvement et roule ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de surveiller la consommation d'électricité du sous-sol avec module ampèremétrique dans le tableau électrique au 3ième.

Donc en cas de coupure ou de sur-consommation (le vol d'électricité ça peut arriver), je suis prévenu.

Le vol de ma voiture avait eu lieu je pense vers 3-4h du matin, donc une sirène dans l'appart et le sous-sol, je descends avec la batte de baseball :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé, alarme A2P avec un contact sec, reste àfaire le retour d'état dans l'appart.

Je tourne en rond, comment savoir avec l'IPX 800 que mon alarme est désactivée.

Je résume, alarme A2P couplée àl'IPX par le contact sec du détecteur d'ouverture de porte, ok, mais quand j'ouvre la porte du box ça va sonner au 3ième étage car je ne serai pas que l'alarme est désactivée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton détecteur d'ouverture de porte sera géré par IPX800 et tu pourras mettre des notifications et autres.

Ensuite tu mets ton IPX en Gateway sur HC2.

Si j'ai bien compris ce que l'on te propose, je ferais comme cela moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais pas lu,que tu voulais activer et désactiver

Dans ce cas l installation risque d être compliquée si tu veux le faire avec une telecommande

Tu as la possibilité de mettre un boîtier àclef ou àcode ....,!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le boitier et code ça je peux si cela reste local.

 

Pour me faire plaisir, j'avais envisagé une serrure Z-Wave quand je désactive l'alarme, la porte Novaferm se déverrouille, elle se verrouille quand j'active l'alarme, mais c'est un autre sujet que j'aborderais sur la sécurité et intrusion de nos box domotique, car trop de domotique tue la domotique !!!! non.

La porte n'est pas motorisée car les copropriétaires me demanderaient de tout déposer si ils s'en rendaient compte.

Pourquoi pas quand j'approche du box avec mon téléphone, je plaisante.

La vie en copropriété n'est pas simple, il faut composer, c'est comme avec la domotique.

 

Je suis taquin, sérieux une solution pas trop cher et fiable sans retirer de câble avec retour d'état sur la HC2 dans l'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la telecommande ,regarde ce genre de produit ( je ne connais )

Pour ma part,j'opterai pour l IPX ( compatible avec toutes les box), et tu auras tout un tas de possibilité avec ses contacts

Seule bémols ,niveau sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte n'est pas motorisée car les copropriétaires me demanderaient de tout déposer si ils s'en rendaient compte.

Fait gaffe car si c'est interdit dans les copro c'est pour une simple et bonne raison: la sécurité. Je comprends pourquoi tu as fait cela mais renseigne toi bien sur le risque derrière / condition de sécurité àmettre en oeuvre pour le faire dans les règles. Un cable ethernet avec du POE c'est de la basse tension.

Imagine qu'il y ait un feu dans les parkings, les pompiers interviennent coupe le général des parking et zou àla lance àincendie puis ils tombent sur ton box alimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais le circuit est sur ligne avec disjoncteur et différentiel 30mAh.

C'est vrai qu'ensuite ... tous les moyens sont bons pour faire payer les pseudos ou non responsables.

10% des copropriétaires l'on fait et certainement avec moins de sécurité que moi.

La porte motorisée a été refusé à  un handicapé pour dire.

Et le vol de voiture c'est autorisé dans les copro ?

On m'a volé aussi 1 vélo dans le local à  cet effet, 4 jantes, les différentes tentatives de vol de la moto, ...

Il y a même des copropriétaires qui ont des bouteilles de gaz ce qui est interdit dans ma copro.

Y en a marre de travailler et de se faire dépouiller.

En final tu vas me dire change d'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'appart n'est pas la solution et malheureusement il n'y a pas de solution idéale.

 

Mon intervention était juste dans le but de t'indiquer le pourquoi de l'interdiction et aussi à  ceux qui liraient le post.

 

Après comme tu dis les assurances et autres ne se gèneront pas pour se désengager et balancer l'entière responsabilité sur l'assuré.

Le coup des bouteilles de gaz faut être purement et simplement malade pour stocker cela surtout en milieu confiné. Au mieux en cas d'explosion tu as toutes la copro qui se retourne contre toi pour dommage au batiment, au pire tu à  la mort de quelqu'un sur la conscience voir tu fini en tole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...