Aller au contenu
Calou1309

Module Qubino Zmnhjd1

Recommended Posts

Si tu remplaces ton adresse IP par 127.0.0.1 et le port 11111, alors tu n'as plus besoin de l'authentification (donc pas besoin de ABCD XYZ dans ton exemples)

 

ceci dit je n'ai pas essayé, je fais 1 ligne de LUA c'est plus simple qu'une requête GET (un comble pour une box HCL qui est censée être plus simple qu'une HC2.... Bah en fait c'est l'inverse....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

quelqu'un aurait il du nouveau sur l'intégration de ce module Qubino Zmnhjd1?

Avez vous réussi à  avoir un template ou pas? aprés la mise à  jour 4.80 HCL, il n'est toujours pas reconnu pleinement chez moi, avez vous le même soucis? (je peux tout de même piloter mes radiateurs, mais le fait d'avoir des modules "non configurés" n'est pas top).

 

D'autre part j'ai une question sur ce module pour le pilotage, vous arrive t'il d'avoir un déclenchement aléatoires? c'est à  dire dans une scène "blocs" quotidienne programmée à  heure fixe (ex. 9:00 en mode confort-2), chez moi les modules ne switchent pas tout le temps et sautent une action? On va dire que c'était du 95% avant la version 4.80, je n'ai pas trop de soucis depuis. Je me demande si ce genre de scène qui "bug" ou saute une action est un soucis de scène ou de module (j'ai 5 modules qubinos et j'ai deja eu un soucis une fois au moins sur chacun, ils sont tous déclenchés par la même scène!)?

 

merci

Sjouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'installer le module sur HC2 4.080, j'ai le même problème non configuré et pas de template. Mais il fonctionne, il arrive àpiloter le chauffage. Sans VD avec les scénario magique et avec VD pour les scènes bloques. Ca fonctionne. Par contre je ne suis pas sur qu'il envoi les 6 ordres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@ cortes42

Merci pour l'info je n'avais jamais vu qu'on pouvait atteindre les modules qubino avec les scénes magiques.

Pas de soucis pour les 6 ordres ça marche, par contre toujours pas possible d'utiliser les scénes bloques sans des VD.

 

J'ai donc réussi à  piloté le chauffage journalier tout l'hivers avec les VD et les scénarios en mode "bloque". Plutot content du résulat en version 4.80.

Depuis la mise à  jour 4.80 pas de bug de déclenchement comme ceux observés en beta (signalé plus haut, c.a.d. saut d'ordre aléatoire).

 

Espérant toujours les templates un jour...si  quelqu'un à  l'info...

 

Sjouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Juste pour partager mon experience avec le qubino fil pilote ZMNHJD1  - successeur du  ZMNHJA2 - avec la box Fibaro HCL en V4.1.

En fait, j ai une installation pour une maison avec plusieurs radiateurs equipe de module qubino fil pilote - ancien modele - avec des  thermostats SRT321 pour controler la temperature aux differents etages.  Egalement de nombreux autres devices zwave. Tout fonctionne a merveille depuis plus d un an...

j ai eu besoin de changer un des anciens modules fil pilote qui etait en panne pour un radiateur - avec un ZMNHJD1, le seul disponible actuellement. Malgre de nombreuses tentatives, je ne pouvais realiser l association de ce nouveau module avec la box HCL. Le module n etait pas reconnu et restait inutilisable. Les tranferts de donnee ne fonctionnaient pas - en echec.

 

j ai galere plusieurs jours sans succes ....avant d essayer d associer le module  une ultime fois en cochant l option "Add module in security mode if device enables it" dans l ecran pour ajouter-associer un nouveau module....et la ... tout a fonctionne correctement et tous les 6 devices associes au module ont bien ete crees dans la HCL- le module etait utilisable depuis la box pour piloter le radiateur ... :o)

 

j en conclue que ce module ne supporte pas le mode non securise ...je suppose que c est le tranfert en clair des infos et commandes sans encryption....?

 

voila en esperant que ce petit truc tout bete puisse aider d autres personnes a utiliser ce module, sans perdre trop de temps comme moi.

Cdlt

 

 

 

 

 

 

Le tout sous la supervision d un Home-center Light. Tout marche

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

mon qubino fil pilote ZMNKJD1 fonctionnait et je pouvais le gérer dans des scènes via un Virtual Device, pour gérer mon chauffage, via commande: 

GET http://<x.x.x.x>/api/callAction?deviceID=<ID>&name=setValue&arg1=50 HTTP/1.10x0D0x0AHost:<x.x.x.x> 0x0D0x0AAuthorization: Basic <user:mdp> 0x0D0x0A0x0D0x0A

et depuis la mise a jour 4.10, patatra ... impossible de commander par virtual device ...

excluxion et inclusion par 3 fois, en cochant également l'option du post de Genetoc, rien n'y fait ...

avez vous un conseil à  me donner car l'hiver approche !!!

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous pour vos commentaires, je ne comprenais pas la raison pour laquelle je ne voyais pas le module QUBINO dans mes scènes bloc.

 

bouchet, comme dit plus haut (je n'ai rien inventé), pour que ça fonctionne, il reste la possibilité de faire des MAGIC SCENES (y compris en 4.100) sur HCL.

A cet endroit, le variateur apparaît bien (je viens de refaire la prog chez moi) et bien que les scènes soient obligatoirement plus simples, ça fait le boulot.

Je précise que je viens d'acheter le HCL et que je n'ai donc pas d'expérience sur les versions <4.100.

 

-> Bon hiver (au chaud) à  toi ;-).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

- pour bien comprendre le retour d'experience de Genetoc, si on associe ce module en cochant l option "Add module in security mode if device enables it" on peut le voir dans les scenes blocs sans devoir créer un VD? et Peut etre, enfin pouvoir utiliser les paneaux de chauffage?

 

- d'autre part d'aprés bouchet il n'est pas recommandé de passer en 4.1 avec ces modules, quelqu'un à  t'il réussi à  faire marcher les scénes blocs en 4.1 (Jela?)? Pour ma part, j'ai toute la programmation des radiateurs de la maison avec 3 scenes bloc et VD (horraire, jours de semaine...). Je ne me voit pas gérer cela en scene magiques cet hiver, donc sauf retour rassurant je ne pense pas faire de mise à  jour vers 4.10.

 

merci pour vos précisions.

Sjouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai réussi depuis à  faire fonctionner ce module. j'ai été obliqé de le désinclure et le réinclure

puis par commande via un VD par la commande: GET /api/callAction?deviceID=<numero id>&name=setValue&arg1=<valeur> HTTP/1.10x0D0x0AHost:<adresse ip local de la box> 0x0D0x0AAuthorization: Basic <user&mdp en codage base 64> 0x0D0x0A0x0D0x0A

ça marche maintenant trés bien en version 4.1

pas conttre, impossible de le voir en creation de scenes en mode bloc,  obligé de passse via un VD.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sjouff,

 

Pas possible de faire fonctionner les scènes en mode BLOC avec la 4.1 et ce module car il n'apparaît pas dans la liste, par contre, il apparaît dans la liste des Magic Scènes.

J'ai donc réussi à  faire fonctionner ceci comme ça, en avouant tout de même, que c'est pas follichon à  gérer et que la liste d'options est forcément très restreinte (j'aimerai bien créer une scène BLOC pour que les radiateurs ne s'allument que quand je suis chez moi)

Je vais voir avec la commande de bouchet si j'arrive à  faire fonctionner ça via un VD dans une scène bloc et j'édite mon sujet.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×