Aller au contenu
Guillaume.G

Récupérer L'heure Actuelle Dans Une Scene

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je cherche un moyen de récupérer l'heure pour l'utiliser dans une scène (sur une HCL).

L'idée est de pouvoir déclencher une scène si certaines actions sont effectuées mais uniquement dans une certaine plage horaire.

 

Par exemple, si du mouvement est détecté dans une pièce après 22h alors allumer une lumière d'appoint.

Ou encore, si les volets sont fermés et que l'on détecte du mouvement dans une pièce entre 7h et 10h, alors ouvrir les volets.

 

Pour l'instant, j'utilise une variable globale et 24 scènes (une pour chaque heure) qui mettent à  jour cette variable.

J'ai aussi utilisé une scène qui s'exécutait toutes les heures, mais ce n'était pas très fiable...

 

Mais dans tous les cas, ça fait vraiment "bricolage"...

Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir, comme en LUA, simplement récupérer l'heure du système ?

 

Merci à  tous !

Et bonne glissade vers 2016 :-)

 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une HCL, je crains qu'il n'y ait d'autres solutions que tes bricolages.

Si ta plage horaire peut dépendre du lever ou du coucher du soleil, tu peux faire un offset par rapport àces valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème d'approches non ?

 

Si les conditions sont connues à  l'avance il doit être possible de les vérifier dans une scène, mais il faudrait en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×