Aller au contenu
jjacques68

Faire Fonctionner Une Tête Danfoss Pendant 1H

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'arrive à  piloter en mode automatique ma vanne danfoss par script LUA sans soucis. (en gérant les vacances, weekend, ....)

 

MAIS !!! quelqu'un sait comment faire pour faire fonctionner une tête danfoss pendant 1 heure par exemple ? sur demande ? à  n'importe quel moment ?

 

Lorsque je sélectionne la consigne et la durée (à  côté) sur la fenêtre du module, la consigne passe bien (après le temps d'attente, chez moi 10min) mais le décompte ne fait strictement rien !!!

La consigne reste sur la valeur choisie tant que je ne la change pas !!!

Il me semblait avoir compris le principe du décompte, mais visiblement non...

 

C'est con mais je bloque !!!

 

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que l'interface Web ne fait pas son job ?

Dionc après les 10 min, la vanne ne revient pas àsa consigne de base ?

! le wakeup time d'une vanne est par défaut de 15 min, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon WakeUp est réglé à  10 min.

 

ça c'est ok, la consigne est bien prise en compte après ces 10 min.

 

Mais on peut visiblement sélectionné une durée d'application de la nouvelle consigne grâce à  une listebox (ci joint miniature).

 

Et visiblement ce paramètre n'a aucune influence sur quoi que ce soit.

 

alors je me pose la question à  quoi il peut bien servir ???

 

Dans un autre post je croyait avoir compris, mais après des essais, non.

 

Je précise que je n'utilise pas le panneau de chauffage car trop peu exploitable...

post-5094-0-88901400-1452019457_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais utilisé cette consigne manuelle (j'ai 6 danfoss), je teste chez moi et te dis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test en cours.

Mais j'y pense, c'est peut-être ça ton problème : comme tu n'as pas de panneau de chauffage, il ne sait pas àquelle valeur il devrait revenir au bout des 10 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'avais désactiver mes scènes et créé un panneau de chauffage (qui fonctionnait).

Le résultat est le meme, pas de réaction avec ce parametre.

Et rien sur Google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis passé à12°C dans mon bureau (GLA GLA GLA) pour 15 min.

La consigne est bien passée à12°C. J'attends pour voir si elle revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 5 panneaux de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis désolé qui correspondent le sujet, mais ne me dites pas àune telle question. Qu'est-ce que les supports maximales du thermostat de température? Le panneau de HC2 chauffage maximale de 33 degrés, si vous sélectionnez un appareil, puis il est seulement à30 degrés peuvent être augmenté, mais àle thermostat à28 degrés au-dessus de ne pas augmenter les lumières se verrouillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce tuto,    http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3543-panneau-de-chauffage-sur-smartphone-et-tablettes/?hl=%2Bgestion+%2Bmanuelle+%2Bchauffage

est décrit un VD permettant de modifier la consigne d'un panneau de chauffage pour 1 ou plusieurs Heures, 1 ou plusieurs Jours et de choisir la température voulue.

As tu fait des tests de modif de la consigne dans le sens Vanne vers HC2?

Mais comme le précise JOJO , le panneau de chauffage doit être primordial pour retour à  la consigne initiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pas tout compris la...

Qu'est-ce que les supports maximales du thermostat de température? I ci-dessus 28C ne peux pas installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)) curieux de savoir,

Et tu utilises le panneau de chauffage ?

j'ai perdu de vue cela, mais ma vanne est revenue toute seule à21 °C (température du panneau de chauffage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon je refais mes tests demain avec panneau de chauffage demain.

Sinon est ce qu'il est possible par programmation LUA de désactiver une zone dans le panneau de chauffage ?

Ou encore peut on agir en LUA sur le panneau de chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les panneaux de chauffage sont des json.

regarde dans ma signature, j'ai fait qqch pour le backup/restore des panneaux de chauffage. Tu y verras comment on peut jouer avec

 

Dans ce tuto tu vois également comment on peut les manipuler par LUA

 

Dans ce tuto,    http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3543-panneau-de-chauffage-sur-smartphone-et-tablettes/?hl=%2Bgestion+%2Bmanuelle+%2Bchauffage

est décrit un VD permettant de modifier la consigne d'un panneau de chauffage pour 1 ou plusieurs Heures, 1 ou plusieurs Jours et de choisir la température voulue.

As tu fait des tests de modif de la consigne dans le sens Vanne vers HC2?

Mais comme le précise JOJO , le panneau de chauffage doit être primordial pour retour à  la consigne initiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'analyser ton travail sur "Panneaux de chauffage en fonction mode vacances / mode chauffage" et je comprends que tu as plusieurs zone, auxquelles tu changes les consignes.

 

Mais visiblement tu ne désactives pas de zone.

J'entends par la que tu changes les consignes mais les zones sont toujours activent.

local hpID = {
"Rez_SdB", 9,
"Etage_Circul", 7,
"Etage_SdB", 6,
"Etage_Bureau", 4,
}

Mais si maintenant tu voudrait désactiver donc ignorer la zone par exemple "Rez_SdB", il n'y a pas une commande du genre enabled/desabled ?

 

Sinon pour mon problème de chauffage manuel pendant une heure, j'ai trouvé une solution.

 

Pas très propre mais ça marche.

 

J'ai une scène qui me gère le chauffage auto en fonction de 2 variables "Vacances et présence" (modifiées par VD).

Cette scène est en autostart avec un while true do...

 

Une scène qui gère le mode manuel en utilisantla consigne et le "timestamp", cette fameuse listebox dans la fenêtre du module.

 

Une troisième scène qui me sert pour lancer la précédente à  chaque changement de consigne ou du timestamp.

Je n'ai pas pu l'intégrer dans la précédente car je me retrouvait avec un nombre fou de scènes identique lancées en même temps.

 

bref, ça marche...

 

Mais c'est vrai que le panneau de chauffage est plus propre...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans le json, il y a une propriété rooms

http://<IP BOX>/api/panels/heating/<# heating pannel>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×