Aller au contenu

Lancer Une Scène Sur Hc Lite


bastien

Messages recommandés

Bonjour,

 

comment lancer une scène avec une hc lite??

apparemment, avec le s2 d'un dimmer ce n'est pas possible car pas de lua.

avec une télécommande type minimotte.. idem

 

depuis l'interface fibaro sur pc, tablette ou android pas de soucis

mais j'aimerais bien l'activer depuis un bouton poussoir mural..

 

j'ai essayé de créer un virtual device avec un script que j'ai lu dans un forum mais ça ne fonctionne pas.

je n'y connait pas grand chose en informatique et encore moins en script alors là  je sèche....

 

j'ai lu des 10ènes de pages mais sans succès alors si vous avez une solution je suis preneur..

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché comme toi, et je n'ai trouvé de l'info que pour la HC2.

Dès lors, je crains que ça ne soit pas possible avec la HCL.

 

MAIS, astuce

 

tu peux faire une scène qui se déclenche en fonction de la valeur de sortie du dimer ? ou d'un autre device qui réagirait par association au dimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est tout à  fait possible sur une HCL dès lors qu'elle dispose du firmware >v4.

Dans les scènes en mode bloc, il vous suffit de sélectionner comme trigger le module concerné, avec Activation de scene, et renseigner le numéro correspondant à  l'action désirée sur le module (voir paramètres du module).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojo,

 

en faisant comme tu dis, exemple: le dimmer utilisé pour lancer la scène pilote la lumière du salon, à  chaque fois que j'allume la lampe du salon, ça lancera la scène... exacte??

 

djtic,

 

je vais essayer ça, mais demain...

 

 

bonne soirée merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djtic

 

c'est quoi que tu appel le numéro correspondant à  l'action sur le module??

 

ce que je comprend c'est que j'utilise un module (ex: lampe salon) qui va lancer une scène (ex: mode tv).. mais après, chaque fois que j'allume ma lampe salon, ça lance la scène

 

c'est bien ça??

 

perso j'aimerais que la sortie s2 du module lampe salon commande un virtual device qui active la scène.. (mais je bloque avec le script) sinon là  je ne peux plus me servir de ma lampe salon que en lampe salon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...