Did Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Non, pas d'état du portail sur les cellules, ce n'est pas la même info,passage devant les cellules ne signifie pas que le portail est ouvert (ou fermé). Tu as mis quoi dans le paramètre 5 du FGS-222? Non, 19-20 c'est sur 'In et Q1'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 @niru, passe à la maison, et je répond à TOUTES tes questions en 30 min. Ce sera plus rapide et plus précis que par le forum. Tu a du 24V sur ta carte, mais il semble que ce soit du 24VAC (de mémoire). Si c'est du DC, c'est ok, mais si c'est du A, le plus simple est l'alim que tu branche sur le 220V qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Merci did pour l'info.. en fait je souhaitais simplement avoir la remontée de l'état quand il y a un passage devant la cellule. Ceci n'a rien à voir avoir avec l'ouverture/fermeture du portail. c'est juste pour que je puisse savoir si quelqu'un passe lorsque le portail est ouvert, par exemple. donc si je comprend bien tout passe par le IN et Q1 ? comme ceci? Pour le paramétre 5 j'ai mis 50 (c'est en ms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 non, pour cela il te faudra un autre FGBS. Les FGBS te permette de recevoir de l'info (via 2 contacts sec et 4 sondes de température) les FGS envoient de l'information (2 relais = 2 contacts (secs ou 220V)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 @jojo merci c'est cool, file moi tes coordonnées (en MP) je t’appellerai ce soir ou demain ainsi que ton adresse... Je ne sais pas si je saurai passer demain pour le 24 v je crois que l'info est la dessus mais je comprends pas grand chose il dit http://www.aupositeur.be/images/niru.jpeg et tu as ca un transfo de 12V? ou je dois commander? bon, j'dois aller faire des courses moi ... Merci pour votre aide et votre gentillesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Passe voir @jojo, ce sera plus simple. Vou n'êtes pas loin l'un. De l'autre? Non, tout ne passe pas par In et Q1, il y en a une qui passe par In et Q2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 je viens de relire ton premier post, j'ai également un BFT ARES. Donc ce sera simple de tout te montrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Moi j'aurai bien aimé passer chez @jojo demain.. Mais bien sur, il faut que madame..... Enfin il habite à 852,65 km et j'ai pas deux dimanches qui se suivent pour faire l'aller - retour et être rentré pour lundi... C'est con, on devrait inventer les week-end de 2 samedis : le 1 er pour faire les courses et chez belle-maman.. 2 eme : on fait des travaux et.. et 2 dimanches 1er : on va chez des potes bouffer des frites 2eme on peut tous aller chez @jojo faire de la domotique bonne nuit les petits... Mais je reviendrai...OH oui... n'ayez crainte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonsoir, j'espère que vous allez bien? Hier, j'ai placé le 222 et ca fonctionnait... Ouverture totale - piétonne ainsi que la fermeture. Il ne me manquait plus que le retour d'état. J'ai donc commandé le FGBS et tout sera pret. Sauf que ce matin le module était marqué comme "dead". houuuu, ca fait peur... Donc je dois l'exclure et le réinclure - à mon avis rien de bien grave. Quoique! Le module se trouve à 8 mètres de la façade, ou se trouve le contrôleur zwave. Croyez-vous que la portée soit suffisante? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Si le module est passé en nÅ“ud mort, il faut croire que non. Pas besoin d'exclure le module pour un nÅ“ud mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 as-tu beaucoup de devise sur secteur ? Autrement rajoute un WP entre la box et le portail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 P.S. cool que tu ais fini par faire fonctionner. C'est le meilleur moyen d'apprendre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Sauf que pour le coup, j'ai fait le c... J'ai supprimé le nÅ“ud défectueux et maintenant, il est reconnu comme "inconnu"... Gloups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 il est reconnu comme inconnu ?? comprends pas j'espère qu'avant de le réinclure, tu l'avais bien exclus. Tu n'as donc qu'àle reparamétrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Voici ce que j'ai comme devise actuellement... Je ne suis qu'à la moitié :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 bin ca donne ca quoi.... Et ca tourne en rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 sache que seuls les devices alimentés en 220V font du relayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 je ne sais pas, je n'ai aucune expérience sur jeedom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Faut-il configurer quelque chose de particulier sur les modules pour qu'ils fassent du relayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Non, pas à ma connaissance (pour ce qui est de la HC2, Jeedom, je ne connais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 non (en tout cas pas au niveau de la HC2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Merci pour vos réponses rapides... Je vais attendre d'avoir le FBGS... Et recommencer l'install..; Par contre un petit schéma pour le FBGS serait le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 regarde la doc officielle, elle est super bien faire. le rouge sur le +12VDC de l'alim le bleu (à côté du rouge) sur le 0V DC de l'alaim ensuite sur tes fins de courses (ton gros ressort) il y a un fil commun (=> c'est l'autre fil bleu du FGBS) puis qua nd tu fait le contact dans un sens de ton portail, il "courcircuite" le commun avec un autre fil . Cet autre fil, tu le relie au jaune du FGBS Si le ressort va dans l'autre sens, il y a contact entre le même commun (qui était sur le 2° fil bleu du FGBS) et un 3 fil, que tu connectes au fil vert du FGBS. Est-ce clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niru Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 heuu. pas compris... Quand j'aurai la bête, je ferai un joli dessin... mais tu me fais remarquer que j'ai oublié de commander le transfo 12v ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 oui, avec la bête sous les yeux, c'est plus facile. https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwil_NHW-cXKAhVCWRoKHbr8DqIQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fibaro.com%2Fmanuals%2Fen%2FFGBS-321%2FFGBS-321-EN-A-v1.01.pdf&usg=AFQjCNEjmLquEuNgZ8-ej9vLqP_eGF2A8w&sig2=OQzRb7Ol8MaVy_7-2Z4qxw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés