Aller au contenu

Domotiser Un Portail


niru

Recommended Posts

Non, pas d'état du portail sur les cellules, ce n'est pas la même info,passage devant les cellules ne signifie pas que le portail est ouvert (ou fermé).

Tu as mis quoi dans le paramètre 5 du FGS-222?

Non, 19-20 c'est sur 'In et Q1'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niru,

passe à  la maison, et je répond à  TOUTES tes questions en 30 min. Ce sera plus rapide et plus précis que par le forum.

 

Tu a du 24V sur ta carte, mais il semble que ce soit du 24VAC (de mémoire). Si c'est du DC, c'est ok, mais si c'est du A, le plus simple est l'alim que tu branche sur le 220V qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci did pour l'info.. en fait je souhaitais simplement avoir la remontée de l'état quand il y a un passage devant la cellule.  Ceci n'a rien à  voir avoir avec l'ouverture/fermeture du portail. c'est juste pour que je puisse savoir si quelqu'un passe lorsque le portail est ouvert, par exemple. 

 

 

 

donc si je comprend bien tout passe par le IN et Q1 ? comme ceci?

 

post-6589-0-45717700-1453559047_thumb.png

 

Pour le paramétre 5 j'ai mis 50 (c'est en ms)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour cela il te faudra un autre FGBS.

Les FGBS te permette de recevoir de l'info (via 2 contacts sec et 4 sondes de température)

les FGS envoient de l'information (2 relais = 2 contacts (secs ou 220V))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo

 

merci c'est cool, file moi tes coordonnées (en MP) je t’appellerai ce soir ou demain ainsi que ton adresse... Je ne sais pas si je saurai passer demain  :huh:

 

pour le 24 v je crois que l'info est la dessus mais je comprends pas grand chose

 

 il dit 

http://www.aupositeur.be/images/niru.jpeg

et tu as ca un transfo de 12V? ou je dois commander?

 

bon, j'dois aller faire des courses moi  :( ...  

 

Merci pour votre aide et votre gentillesse...  :60:  :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai bien aimé passer chez @jojo demain.. Mais bien sur, il faut que madame.....  Enfin il habite à  852,65 km et j'ai pas deux dimanches qui se suivent pour faire l'aller - retour et être rentré pour lundi...  C'est con, on devrait inventer les week-end de

 

2 samedis :

 

le 1 er pour faire les courses et chez belle-maman..

2 eme : on fait des travaux

 

et..

 

et 2 dimanches

 

1er : on va chez des potes bouffer des frites

2eme  on peut tous aller chez @jojo faire de la domotique

 

bonne nuit les petits... Mais je reviendrai...OH oui... n'ayez crainte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'espère que vous allez bien?

 

Hier, j'ai placé le 222 et ca fonctionnait...  Ouverture totale - piétonne ainsi que la fermeture.  Il ne me manquait plus que le retour d'état.

 

J'ai donc commandé le FGBS et tout sera pret.

 

Sauf que ce matin le module était marqué comme "dead". houuuu, ca fait peur...

 

Donc je dois l'exclure et le réinclure - à  mon avis rien de bien grave. Quoique! Le module se trouve à  8 mètres de la façade, ou se trouve le contrôleur zwave.  Croyez-vous que la portée soit suffisante?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la doc officielle, elle est super bien faire.

 

le rouge sur le +12VDC de l'alim

le bleu (à  côté du rouge) sur le 0V DC de l'alaim

 

ensuite sur tes fins de courses (ton gros ressort) il y a un fil commun (=> c'est l'autre fil bleu du FGBS)

puis qua nd tu fait le contact dans un sens de ton portail, il "courcircuite" le commun avec un autre fil . Cet autre fil, tu le relie au jaune du FGBS

Si le ressort va dans l'autre sens, il y a contact entre le même commun (qui était sur le 2° fil bleu du FGBS) et un 3 fil, que tu connectes au fil vert du FGBS.

 

Est-ce clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...