Aller au contenu

Protéger Un Module Par Mot De Passe


jjacques68

Messages recommandés

bon alors je suis entrain de faire mes essais.

Tout semble fonctionner.

 

Je met en autostart une scène qui va me forcer le always ON à  0.

 

Puis si declenchement du capteur d'inondation, le always on passe à  1 et je coupe le Wallplug.

 

Mais bon sang !!! où tu trouves toutes ces infos ???

 

Je m'y connais un peu en programmation, WinDev, Access, VB, ...

Mais là  c'est du chinois pur et dure !!!!

 

même la syntaxe est horrible à  comprendre !!

 

Et je trouve rien sur Google ! même pas en anglais !

 

en tous cas je te remercie beaucoup pour le temps consacré et ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour couper toute ta baie informatique en cas d'innondation, c'est risqué, car le détecteur n'est pas fiable 100%, et un hard shutdown pour rien, ça ne sera pas bon pour ta baie. voir ce post http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6845-comment-un-flood-sensor-a-bousill%C3%A9-notre-repas-de-noel/

 

Je te conseille donc de pouvoir confirmer l'info par une caméra, un deuxième flood, ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, tu pourrais faire une scène qui en cas de détection du Flood, t'envoie une photos avec la caméra et change le paramètre, afin que tu puisses facilement arrêter manuellement ta baie. Et si le paramètre n'est pas en position "safe" pendant une heure (le temps pour toi de prendre la décision je coupe/je ne coupe pas), le paramètre reviens en position Safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mais c'est toujours pareil, si je suis dans le trou du c... du monde et que je ne peu pas intervenir...

ça serait bien qu'elle se coupe toute seule...

 

bon c'est possible, si pas intervention de ma part alors on coupe...

genre une scène avec un sleep d'une heure avant de couper et moi qui via un VD, kill cette scène si pas de raison valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me rends compte que lors du redémarrage de HC2, le paramètre 1 revient pas automatiquement à  0.

Donc ma scène ne s'exécute pas correctement en autostart.

 

cela pourrait provenir du fait qu'elle s'exécute trop tôt au démarrage et qu'elle n'arrive pas à  changer le paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

làmantenant c'est de la logique, àtoi de voir ce que tu veux et comment tu le veux. Krikroff t'a donné tous les léléments techniques pour mettre toutes les logiques que tu veux en place.

Conseil : fait des tes avec un WP connecté sur ta lampe de bureau avant d'essayer sur la baie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est ce que j'ai fait... :60:

 

parce que sinon... :(

 

Donc je crois que j'ai fait plus simple :

 

j'ai créé un VD avec deux boutons : un pour annuler l'extinction auto et l'autre pour la forcer.

 

lors d'une détection d'inondation, je reçois un push sur mon tél.

j'ai 15 minutes pur me connecter sur mes camera,  lancer le VD et choisir d'annuler (ou de forcer) (ce qui me prend moins d'une minutes normalement...)

sans nouvelles de ma part après ces 15 min, l'extinction se fait automatiquement.

 

Le hic parce qu'il y en reste un, c'est que si je peux pas intervenir dans les 15 minutes (trou du c... du monde), ben...

en 15 minutes l'eau a le temps de faire des dégâts...

 

Encore merci pour vos tuyaux les gars !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après pour une inondation, tu peux rajouter une vanne motorisé pour couper l'alimentation en eau de ville. 

à‡a peut limiter l'eau dans la pièce.

 

Il y a quelques années, une personne prenait une douche. Un moment, je me suis dit c'est bizarre, j'entends l'eau un peu trop et je suis aller faire voir. Flexible cuisine mort. 

Si personne n'était là  ou tout le monde dormait, une rivière dans la cuisine. 

Si j'avais la vanne, j'ai quelque quelques m3 au sol. Le plus chiant dans cette histoire, c'est que les deux vannes d'eau été dur. Mais pas insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...