Aller au contenu
Gaston_A

Sonde Température Sur Qubino Zmnhja2

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà  réussi à  correctement configurer la sonde de température branchée sur un Qubino ZMNHJA2 ?

 

Le module de commande du radiateur fonctionne bien (même s'il est reconnu en temps que Dimmer et n'a pas de template associé, et les modules affichent "non configuré"), mais impossible d'avoir une mise à  jour de la mesure de température qui semble bloquée à  la première faite après association.

 

Je sais que Qubino et Fibaro, c'est pas le grand amour, mais peut-être que quelqu'un a déjà  réussi à  faire marcher cette sonde !?

 

Voici un screenshot de mes modules :

 

 

Merci,

Gaston

post-3138-0-12778800-1452628206_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas apporter de réponse mais je confirme que les inclusions sont très capricieuses... Je cherche moi aussi une réponse à  cette question : est ce que cette sonde marche vraiment ?

Oui car lors de l'inclusion elle affiche la bonne température.

Mais c'est la mise à  jour de la valeur qui ne marche pas.

 

Si quelqu'un à  réussi à  la faire marcher je veux bien échanger sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre concernant la sonde de température, n'en ayant pas ajouté à  mes modules FP de chez Qubino

 

Pour ce qui concerne le message "non configuré", il suffit d'effectuer "une configuration douce du dispositif"

 

J'ai effectué cette petite manipulation lors du passage en V4.070 de ma box HC2 (j'ai beaucoup attendu pour le faire, ayant eu un crash Zwave lors d'une version bêta, mais il y a longtemps)

 

Et évidemment, nous attendons les templates  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaston,

 

Perso, oui, sans problème

 

Il faut impérativement avoir branché la sonde de T° sur le module Qubino avant de l'intégrer.

 

Si tu l'a déjà  intégré, le retirer en appuyant + de 6 seconde sur le module et le retirer dans la HC 2, puis l'intégrer à  nouveau.

 

Cela devrait marcher, il fonctionne sur mon local piscine à  + de 30 m de ma box avec des murs en béton vibré entre les deux.

 

Par contre +1 pour les templates

 

@ suivre

 

Mave

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaston,

 

Perso, oui, sans problème

 

Il faut impérativement avoir branché la sonde de T° sur le module Qubino avant de l'intégrer.

 

Si tu l'a déjà  intégré, le retirer en appuyant + de 6 seconde sur le module et le retirer dans la HC 2, puis l'intégrer à  nouveau.

 

Cela devrait marcher, il fonctionne sur mon local piscine à  + de 30 m de ma box avec des murs en béton vibré entre les deux.

 

Par contre +1 pour les templates

 

@ suivre

 

Mave

 

En effet, je viens de le faire et ça marche beaucoup mieux.

Mais il me semble que j'avais déjà  tenté cette manipulation dans le passé, ça ne viendrait pas de la dernière mise à  jour du firmware de la HC2 ?

 

En tout cas merci...

Gaston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×