Aller au contenu
mprinfo

Installation De Jeedom Sur Dsm Synology 5.2

Recommended Posts

Installation de JEEDOM sur DSM Synology 5.2

 

 

Voici le lien : https://www.jeedom.com/doc/documentation/installation/fr_FR/doc-installation.html

 

 

C'est parfait pour faire de test et ce donner une idée de jeedom

 

Il vous faudra un controleur Zwave type Z-Stick S2 par exemple

 

 

Vous trouverez ici la documentation pas à  pas pour installer Jeedom un Synology (DSM 5.2 minimum).

4.1. Etape 1 : Installation de Docker

 

Aller sur le centre des paquets :

 

 

Cliquez sur tous, puis installer le paquet Docker

 

Attendez jusqu’à  ce que l’installation soit finie :

 
  Pour avoir accès au paquet Docker il faut absolument avoir DSM 5.2 et un NAS compatible
 
4.2. Etape 2 : Recuperation et installation de l’image Jeedom

Lancer l’application Docker :

 

Cliquez sur "Registre" :

 

Dans le champs de recherche tapez "jeedom", selectionnez cquad/jeedom et cliquez sur télécharger :

 

Validez ensuite la demande de version (il est conseillé de prendre la dernière) :

 

Cliquez ensuite sur image, ici vous pouvez suivre l’avancement du téléchargement (peux prendre plusieurs dizaine de minutes) :

 

Une fois terminé cliquez sur l’image puis lancer :

 

Donnez un nom à  votre Jeedom ainsi qu’un port local redirigé vers le port 80 du conteneur, puis faite suivant :

 

Cochez "Activer la limitation des ressources" et selectionnez moyen puis faite suivant :

 

Cocher "Executer ce conteneur lorsque l’assistant a terminé" puis cliquez sur "Appliquer" :

 

Vous pouvez voir sur la page "Vue d’ensemble" le conteneur Jeedom en cours de fonctionement :

 

Il ne vous reste plus qu’a vous connecter à  votre Jeedom en allant sur IP_NAS:2080, si par exemple votre NAS à  l’ip 192.168.0.140 dans la barre d’adresse de votre navigateur faites : 192.168.0.140:2080. Les identifiants par défaut sont admin/admin :

 
  Si vous voulez un accès SSH il vous faut dans les ports rediriger un port local vers le port 22 du contenaire, les identifiants SSH sont root/jeedom

Pour la suite vous pouvez suivre la documentation Premier pas avec Jeedom

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Pascaldu54, tu es revenu àmprinfo :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est très facile de tester sur le NAS avec docker . On peut coller aussi un stick Enocean derrière, ça marche également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cela tourne sous debian dans mon dsm

J'ai fais l'installation en manuel

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi àouvrir la page web,,, port ouvert, port utiliser mais absence de page !

Il faut bien (docker- web et data aussi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×