Aller au contenu
PBY-5A

La "homebase" Du Catalina

Recommended Posts

 Bonjour à  tous !   :17:

 

Bibi : un demi-siècle (déjà â€¦), donc je ne suis plus un "geek-jeune", mais plutôt un "geek-mà»r" !

 

Mon job : faire rire les oiseaux…

 

Mon hobby : il est dans le titre de ce message…

 

Mon expérience de bricoleur:

Rien ne m’effraie… sauf la maçonnerie.

- En électricité domestique, je ne crains rien ni personne.

- En plomberie, chauffage, sanitaires, isolation, menuiserie, mécanique… je me défends bien.

- En électronique, je suis faible.

- En informatique, j’ai programmé en tous ces vieux langages : Pascal, Fortran, C, Basic… mais je me suis arrêté il y a 15 ans ! Donc je suis un peu largué.

En LUA, mes connaissances sont proches du zero absolu. Mais la programmation, c’est comme le vélo, non ?

- En domotique, j’ai équipé entièrement une villa dans un vieux système (Domomaster), il y a 20 ans… Donc rien à  voir avec Fibaro… Mais aux dernières nouvelles ca fonctionnait toujours.

- En orthographe : la situation est grave ET désespérée, donc n’en rajoutez pas !  :11:

 

 

Mon projet :

Une belle villa au nord de l’Italie.

C’est une restructuration, donc il y avait beaucoup à  faire mais l’essentiel est terminé. J’attaque maintenant la domotisation.

J’ai acheté une HC2 et une trentaine de détecteurs FGMS, FGSD, FGK, FGBS…

J’ai tous installé et ca fonctionne. Maintenant j’attaque les actionneurs et pour y voir clair je me fais un petit banc d’essais.

 

J’ai 5 sous-projets :

- Gestion énergie : chauffage et conso électrique, panneaux solaire, stockage, pompe à  chaleur.

- Sécurité : alarme périphérique et volumétrique, intégration de 8 cameras IP externes

- Domotisation des entrées : gestion portail, porte garage et entrées privées, vidéo parlophone et biométrie

- Domotisation de la piscine : filtration, chauffage par panneau thermiques et pompe à  chaleur, volets de protection, pH, hydrolyse…

- Domotisation du jardin : arrosage auto.

 

 [/size]Voilà , YAPLUKA !    :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Très beau projet et bon courage put!..une villa en Italie cool

Et cool aussi t'on hobby moi je vais prendre des cours de pilotage en ULM et quand j'aurais le budget je passe àl'avion

Tu as deja de bonne connaissance en programmation tu devrais pouvoir t'en sortir avec le lua

Bey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×