Aller au contenu

Perte De Synchro Hc2 Et Satel Integra 64


stakini

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

j'ai besoin d'aide, je rencontre un problème que je ne parviens pas à  résoudre.

J'ai intégré mon alarme Satel Integra 64 avec ma HC2, jusque là  pas de problèmes, toutes les partitions, zones et sorties sont reconnues sur la box. J'ai le retour d'états de toutes mes zones et parviens à  faire des scénarios, le hic c'est que de manière aléatoire je perds la communication entre la HC2 et l'integra, obligé de redémarrer l'alarme et de recharger la config depuis le plugin sur la HC2  :(

 

Est-ce que quelqu'un rencontre ou a rencontré cette problématique ?

 

la version de ma HC2 4.70

La version de ma Integra V1.13

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes de mon côté mais en même temps mon installation tourne depuis longtemps maintenant, juste une complète réinstallation avec le passage en V4 avec le Plugin SATEL qui était bogué à  l'époque mais depuis R.A.S. Peut-être tu as mis le doigt sur une possible régression (aléatoire ou non)  avec la V4.070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coupures secteur peut-être ? Le plugin n'aime pas trop la perte de communication entre l' ETHM-1 et le HC2 et j'imagine que ton switch est sur secteur non ondulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton retour Krikroff

 

Pas de coupures secteur...

j'ai remplacé mon switch, mes cables réseaux rien n'y fait. Je perds la com et de manière aléatoire, ca peut tenir 10 jours comme 2 :(

j'ai découvert qu'en redémarrant le HC je retrouvait la connectivité sans avoir à  recharger la config au niveau du plugin...

je suis deg je vois pas d'ou ca vient ...

j'envisage de programmer un reboot de la HC2 dans la nuit mais ce n'est pas la bonne soluce à  mon sens !!

Par ailleurs, j'ai installer un lecteur biométrique au niveau de ma porte d'entrée que j'ai relié à  un relay switch, du coup je peux actionner l'ouverture de ma PE soit via le lecteur soit via le module. Je me suis donc dis tiens je vais faire une scène sur déclenchement du lecteur et si alarme activée alors désarmement de l'alarme, cependant je ne peux sélectionner que les capteurs afin de les désarmer et non les partitions. Du coup la scène me désarme bien les partitions sous sol, rdc et etage (auxquelles sont ratachées mes contacts et PIR) mais pas la fibaro (pas de modules associés) l'alarme reste donc armée sur la partition fibaro. Cependant a quoi sert exactement la partition Fibaro ? je ne comprend pas son utilitée

 

Autre petite question, je sais j'abuse :P, je ne parviens pas à  configurer l'app Mobile KPD-2, je pense bien avoir paramétré l'app (host, port et Java Key) mais des que je tente de me connecter à  l'alarme le keypad se met à  gueuler, je vois as ce qui lui plait pas

 

Merci de vote aide 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis plusieurs versions je rencontre aussi ces déconnections. Je n'ai pas noté exactement depuis laquelle puisque je peux rester plusieurs dizaines de jours sans que cela n'arrive (je dirai aux alentours de de la v4.050). Le problème vient vraiment de la partie soft. Mon réseau étant toujours le même, depuis la v3.....

 

Il faudrait que je reprenne une installation complète (config usine -> Upgrade dernière version puis installation plugin), c'est ce que j'avais fait pour le passage en v4...

 

 

 

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le feed avec beaucoup d'attention...

Je suis pas encore arrivé au step de la liaison avec la HC2, mais cela ne devrait pas tarder (alarme bientôt fonctionnelle).

La perte de comm viendrait donc de la HC2 et aurait été introduite lors d'une récente update selon vous?

Je tourne en 4.072 donc si je peux éviter de chercher des heures dans ma config ce qui cloche (déjàpas mal d'heures passées pour juste mettre en route la centrale, config de base, ajout des détecteurs, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais face aussi àces déconnexions je pense (4.080 et SATEL àjour).

Bon le réseau de mon côté est pas clean vu que je suis en pleine installation et configuration de la SATEL.

Avez-vous mis le doigt sur la source du problème entre temps de votre côté? Vous êtes tjrs àpenser que c'est le logiciel côté HC2 qui apporte une régression?

Notre ami Krikroff semble ne pas rencontrer le problème et selon sa signature il est aussi en 4.080 et integra àjour.

Après je fais bcp de connexions mobiles KP2-D en // et je suis en mode configuration de la SATEL ces temps donc je génère peut-être des effets de bord mais ça me semble strange quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu les mêmes problèmes avec des "busy" sur mes connections TCP. Je n'ai plus de problèmes depuis que :

* j'ai flashé la ETHM1 en 2.02

* j'ai décoché guardx et www sur la conf de la carte ETHM1. J'ai laissé que le GSM.

 

post-99-0-06714300-1458067433_thumb.png

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kebutop: merci pour les informations transmises. J'ai apporté les modifications et vais suivre cela de près.... Un tout grand merci d'avoir partagé ces informations car j'avais l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin...

 

@krikroff: il me semble que tu n'as jamais de problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razowski, si si ;) par exemple mon clavier Satel qui bip 10 fois par jour sans une bonne raison apparente :angry:. Je pense avoir trouvé, une histoire de DNS, la faute àgoogle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce que je remarque c'est que je dois armer une fois l'integra pour que la liaison se refasse avec la HC2 par moment. Une fois la liaison ok cela tourne correctement et je trouve pas l'origine du problème. Maintenant le réseau est clean (RJ45 cat 6). Le switch et la HC2 ne sont pas sur onduleur mais pas de souci en passant par KPD-2

Et j'ai appliqué aussi les settings indiqués ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...