Aller au contenu
PBY-5A

Camera Ip Comelit Ipcam101C & Ipcam102A + Nvr

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je suis sur le point de m'acheter une vidéo-surveillance...

 

L'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience avec le matériel COMELIT ?

 

En particulier les cameras IPCAM101C & IPCAM102A.

(http://pro.comelitgroup.com/int/product/6253/560/IPCAM101C-ALL-IN-ONE-HD-IP-CAMERA-28-MM-IR-15M-IP66)

 

Compatibles HC2 ?

 

Quid des NVR Comelit IPNVR108BPOE ?

 

Entre HD et Full-HD, que choisir ?

Y a-t-il des critères objectifs qui justifieraient le choix du Full-HD ?

 

Comment convertir des longueurs focale en angle de vision ?

 

 Merci d'avance pour vos lumières, très honorables amis  :13:

 

PBY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre à  coté , je ne connais pas le comelit, perso j ai un synology avec 11 caméras cisco, foscam et cela fonctionne 24/24 depuis plusieurs années. 

 

pour le critère du hd, sd, hd full, il faut savoir si tu as un réseau qui tien la route et un serveur avec suffisamment de profondeur pour stocker le temps que tu désires x par le nombre de caméras . pour les cameras regarde aussi le codec (h264-h265 par ex), et le ir cut qui te permet de garder des couleurs en journée .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi perso je vais te répondre autrement...

Choisir sa surveillance vidéo en premier, c'est la choisir sur une base solide (NVR, Hybride, IP only) et qui repose sur un soft professionnel.

Il vaut mieux avoir un boitier (enregistreur, un nas peut importe) mais quelque chose de dissocier de la box domotique.

 

- Tenir compte que lors d'un changement de box il faut que ça continue à  fonctionner.

- Tenir compte que lors d'un plantage de la box (ha bon ça arrive ??), il faut que ça continue à  fonctionner..aussi !

 

Et ensuite uniquement, voir s'il est possible de placer (éventuellement) des URLS dans le systeme fibaro pour visionner les caméras.

Souvent, bien sur !!

 

Sur 17 caméras à  la maison, seules 3 sont "visionnables" par Fibaro et perso je ne m'en sert jamais, j'ai mis ça en place parce qu'il y avait l'option.

Mais Fibaro et la vidéosurveillance, hummmm, bon ok j'arrête.

 

Après, chacun sont degrés de sécurité sur la sécurité de sont choix, moi niveau caméras je dirais que je le place en top avant même l'incendie :) mais c'est moi hein !

 

Je sais que je ne peux pas compter sur ma box pour la vidéosurveillance, comme pour l'alarme.

Alors j'externalise :lol: mais faut que ce soit redondant sinon c'est la meme galère.

 

Résumons :

 

1 serveur Prolian (ou comme l'indique tmkperso une autre solution qui fait le meme job, un nas par exemple) sur onduleur.

Avec ce serveur (qui est souvent 4 fois moins cher qu'un nas dans certaines période de l'année (super prix par HP), tu peux monter tout un tas de services autres que la vidéo :)

Tu disposes d'un processeur plus rapide, d'un OS avec lequel tu es familier (windows serveur) etc..

 

1 enregistreur pro ou semi pro

xxx caméra, wifi, ethernet, ou analogiques (ou un mix des trois) bon on s'en fou..

J'ai personnellement séparé, 1 groupe en analogique, 1 groupe en IP.

 

1 soft : le miens est BlueIris (je ne vois que pas lui) je dors avec ! et tu pourras récupérer le flux de l'enregistreur pro ou semi pro

Sont intelligence est parfaite pour mes besoins (et même plus), je ne me sert que de la moitié.

 

PS : attention à  : 2.2 ONVIF compatible (c'est très bon, mais le compatible me dérange)...Un peut comme les HD ready au départ et au final on s'est tous ramassé.

C'est ONVIF ou pas, mais pas à  moitié.

 

Mais si ce n'est que pour mettre une caméra, (chacun a un besoin différent), histoire de surveiller un cabanon ou je ne sais pas, une chambre ? Alors je ne sais pas pourquoi j'écris, mais ça pourra servir a une autre personne.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ! c'est mon Dada :lol: :lol: :D :D

 

PS : je viens de regarder les specs de ta caméra, pour du HD il y a un problème à  mon sens avec le lan 10/100mbs

C'est un peut faiblare pour moi. Il te faut du 1000 et avoir tout le reste qui suit. SI tu fais de la visio distante.

Autrement on s'en fou, ça ira si tu a le systeme qui enregistre local. Pense a tout balancer / décentraliser sur une autre site aussi.

 

Mais si tu as des question par rapport a tes besoin va s'y, car chaque cas est différent.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement si tes besoins ne sont pas "violent"

Alors sache que ta caméra peut etre visionné par Fibaro.

 

Voici pour ta caméra les URLs à  entrer.

 

 

 

IPCAM101C http://IPADDRESS/snapshot.jpg?user=[uSERNAME]&pwd=[PASSWORD] No None     IPCOD MJPEG http://IPADDRESS/api/mjpegvideo.cgi?InputNumber=1&StreamNumber=[CHANNEL] No None     Other FFMPEG http://IPADDRESS/videostream.asf?user=[uSERNAME]&pwd=[PASSWORD]&resolution=[WIDTH]*[HEIGHT] Yes None     Other JPEG http://IPADDRESS/cgi-bin/snapshot.cgi?loginuse=[uSERNAME]&loginpas=[PASSWORD] No None     Other MJPEG http://IPADDRESS/videostream.cgi?rate=11 No None     Other MJPEG http://IPADDRESS/videostream.cgi

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci les gars !

 

Même si je n'ai pas (encore) l'intention de mettre 17 caméras, vos messages sont pleins de très bonnes infos !   :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La qualité de la caméra ne peut pas être juste jugée par la résolution. Un peu comme avec la photo.

Si on s’arrête juste à  la résolution, les caméras HD (720p) offrent un bon rapport qualité/ bande passante (stockage).

 

Je travaille dans le domaine des systèmes de sécurité et notamment  la vidéosurveillance et je ne connais aucune caméra dans la gamme pro qui a une interface LAN Gbit.

C'est totalement inutile sachant que le flux moyen d'une caméra HD avec la compression h.264 (GOV >=32) est d'environ 1Mbit/s dans les conditions de lumière normales.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne comprends pas lorsque tu dis ne pas connaître de caméras pro avec une interface Lan Gbit ?

 

C'est vrais que sur du grand public ça n'existe pas de trop, mais bon Netgear le fait et ce n'est pas du bien pro.

Il y a aussi du Dahua abordable en Gbit, ce n'est déjà  plus de la webcam...

 

Pour le pro nous avons GigE par exemple, ok c'est plus de l'imagerie, mais en vidéosurveillance il y a Allied telesis (qui n'est pas rien) et en gigabit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je suis d'accord avec ça !

Pas besoin de chercher la 4K :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais encore faut-il un bon débit.

 

les caméras HD (720p) offrent un bon rapport qualité/ bande passante (stockage).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne comprends pas lorsque tu dis ne pas connaître de caméras pro avec une interface Lan Gbit ?

 

C'est vrais que sur du grand public ça n'existe pas de trop, mais bon Netgear le fait et ce n'est pas du bien pro.

Il y a aussi du Dahua abordable en Gbit, ce n'est déjà  plus de la webcam...

 

Pour le pro nous avons GigE par exemple, ok c'est plus de l'imagerie, mais en vidéosurveillance il y a Allied telesis (qui n'est pas rien) et en gigabit.

C'est juste pour dire qu'on en trouvera encore moins dans le grand public et que ce n'est pas essentiel comme caractéristique.

Après on est libre de tirer de la fibre optique si ça apporte quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PBY-5A

 

La caméra mentionnée a un objectif fixe de 2.8mm ce qui correspond à  une caméra grand angle. L'angle dépend notamment de la grandeur du chip.

Là , je dirais que c'est autour des 90°

 

 

Correction.

Je vois que, pour la première, le capteur a une taille 1/4" => 70°

la deuxième 1/2.8" mais 4.2mm =>68°

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas une grande idée sur les caméras ip comelit, mais je pense que les deux marques en expansion en ce moment sont les foscam et l'hikvision.

 

pkoi pas celle -ci ?  :)

 

https://www.electrosatdoc.fr/camera-de-surveillance/81-camera-ip-hikvision

 

Excellente qualité d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la video surveillance, je suis assez attirés par les produits ubiquity... Après c'est cher mais je pense que ça doit etre stable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×