Aller au contenu

Début De Scène En Mode Absent


cybersquat

Messages recommandés

Bonjour à  tous et désolé les admins si le sujet n'est pas au bon endroit.

 

Je galère toujours et toujours avec mes scènes, je deviens fou !!!

 

Celle-ci en pièce jointe je pense devrait fonctionner mais NON. Dans l'esprit j'avais souhaiter que dès que le mode ABSENT est activer, celle-ci devait éteindre un groupe de module (ex: multiprise zwave etc), les détecteurs de mouvements en ALERTE, les détecteurs de porte en ALERTE également. J'ai mis le ALORS pour qu'il y est des actions si il y a des mouvements ou sur l'ouverture des portes via les modules.

 

Le problème qui suit, la lumière s'allume dans l'entrée aussitôt (même sans mouvement dès que l'on clique sur le mode ABSENT), les modules ne s'éteigne pas comme prévu et par contre je reçois les notifications d'intrusion alors qu'il n'y aucun mouvement ni de porte qui s'ouvre.

 

j'ai créer un VD - MODE - et les variables ont été crées également.

 

1- ABSENT 

fibaro:setGlobal("Mode","Absent");
fibaro:startScene(320)

 

2- MAISON

fibaro:setGlobal("Mode","Maison");
fibaro:startScene(321)

 

3- VACANCE

fibaro:setGlobal("Mode","Vacance");
fibaro:startScene(322)
 
Si quelqu'un voit mes erreurs, je suis preneur :)

post-2281-0-95169700-1454322390_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je vais me lancer mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de mode block ;-) ... Donc voila ce que va faire ta scène que tu as mis en pièces jointes :

 

SI

"Mode" est sur absent ET que "Groupes de modules" est éteint ET que "Porte d'entrée" est en alerte OU que "Groupes de modules" est en alerte

 

ALORS

Allumer "Lampe d'entrée" ET éteindre "Lampe d'entrée" pendant 60s ET "Chien abois" pendant 60s ET envoyer notif à  papa alain maman ET "Siréne"

 

Si je ne me trompe e mode block il faut que tu implante 2 scènes une qui éteint tes modules enclenche les capteurs et un autre qui effectuera les actions lors d'intrusions... ou alors tu passe en LUA...

 

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ALORS déclenche l'action si un dispositif déclencheur en gros pour ton cas dés que mode est sur absent et que grpes de modules est éteint et que porte est en alerte ou que grpes de modules est en alerte... je ne sais pas si je suis bien claire ;-) ...

 

Je pars au boulot j'essaye de continuer à  te répondre dans l'aprés-midi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettrust,

 

Oui apres le ALORS, on est d'accord qu'il déclenche la lumière, etc.. ,  si un des dispositifs plus haut se met en alerte ou l'ouvertures des portes ?

Je pense que tu as été clair ... lol

 

fab971, y en a un qui déconne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais la du coup tu ne les éteints pas tu demande seulement si ils sont éteints pareil pour les détecteurs de mouvements tu demande si ils sont en alerte ... du coup des que tu active ta scene et que tu bouge sa enclenche tes actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas evident je suis sur mon tel donc poour etre precis en fait dans le SI ce sont tes declencheurs donc le OU te permet de choisir le declencheur... Pour faire sa bien il te faut une scene qui eteint tes prise quand mode est egal a absent et une autre qui declenche les actions sirene notifs etc... si porte ouverte ou si mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, donc sorry si la réponse a déjàété évoquée :

En lisant ta scène bloc, il y a la condition sur la variable (ok), mais au lieu de mettre les actions que tu souhaites faire dans le alors, elles sont également dans les conditions => c'est normal que ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...