cybersquat Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour à tous et désolé les admins si le sujet n'est pas au bon endroit. Je galère toujours et toujours avec mes scènes, je deviens fou !!! Celle-ci en pièce jointe je pense devrait fonctionner mais NON. Dans l'esprit j'avais souhaiter que dès que le mode ABSENT est activer, celle-ci devait éteindre un groupe de module (ex: multiprise zwave etc), les détecteurs de mouvements en ALERTE, les détecteurs de porte en ALERTE également. J'ai mis le ALORS pour qu'il y est des actions si il y a des mouvements ou sur l'ouverture des portes via les modules. Le problème qui suit, la lumière s'allume dans l'entrée aussitôt (même sans mouvement dès que l'on clique sur le mode ABSENT), les modules ne s'éteigne pas comme prévu et par contre je reçois les notifications d'intrusion alors qu'il n'y aucun mouvement ni de porte qui s'ouvre. j'ai créer un VD - MODE - et les variables ont été crées également. 1- ABSENT fibaro:setGlobal("Mode","Absent"); fibaro:startScene(320) 2- MAISON fibaro:setGlobal("Mode","Maison"); fibaro:startScene(321) 3- VACANCE fibaro:setGlobal("Mode","Vacance"); fibaro:startScene(322) Si quelqu'un voit mes erreurs, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrust Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour, Bon je vais me lancer mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de mode block ;-) ... Donc voila ce que va faire ta scène que tu as mis en pièces jointes : SI "Mode" est sur absent ET que "Groupes de modules" est éteint ET que "Porte d'entrée" est en alerte OU que "Groupes de modules" est en alerte ALORS Allumer "Lampe d'entrée" ET éteindre "Lampe d'entrée" pendant 60s ET "Chien abois" pendant 60s ET envoyer notif à papa alain maman ET "Siréne" Si je ne me trompe e mode block il faut que tu implante 2 scènes une qui éteint tes modules enclenche les capteurs et un autre qui effectuera les actions lors d'intrusions... ou alors tu passe en LUA... Bon Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour Nettrust, LUA connais pas du tout pourquoi j’utilise me mode bloc. Normalement le ALORS, c'est si il y a détection de quelque chose non ? que la le reste en bas doit s'activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab971 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Il faut que tu fasse attention aux déclencheurs que tu as coché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrust Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Le ALORS déclenche l'action si un dispositif déclencheur en gros pour ton cas dés que mode est sur absent et que grpes de modules est éteint et que porte est en alerte ou que grpes de modules est en alerte... je ne sais pas si je suis bien claire ;-) ... Je pars au boulot j'essaye de continuer à te répondre dans l'aprés-midi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Nettrust, Oui apres le ALORS, on est d'accord qu'il déclenche la lumière, etc.. , si un des dispositifs plus haut se met en alerte ou l'ouvertures des portes ? Je pense que tu as été clair ... lol fab971, y en a un qui déconne ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrust Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Bon c'est donc moi qui vais essayer dde bien comprendre ;-) àquoi correspond "groupes de modules" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Le premier correspond a éteindre les multiprises zwave sur l'ensemble de la maison. Le deuxième groupe de module lui est en ALERTE, ce sont les détecteurs de mouvements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrust Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Ok mais la du coup tu ne les éteints pas tu demande seulement si ils sont éteints pareil pour les détecteurs de mouvements tu demande si ils sont en alerte ... du coup des que tu active ta scene et que tu bouge sa enclenche tes actions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 je voyais pas comme ca, je pensais que tout allait s'éteindre vu que j'ai mis sur OFF la la scène est fait à l'envers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrust Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Enleve prise dans le SI et met le dans le ALORS et au lieu de mettre OU met ET ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Le OU ne sert pas a activer l'un ou l'autres justement? Je pensais que le OU permettait de faire, si détecteut de mouvement entrée n'est pas activé par une alerte, si celui du garage est activé par un truc, etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrust Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Pas evident je suis sur mon tel donc poour etre precis en fait dans le SI ce sont tes declencheurs donc le OU te permet de choisir le declencheur... Pour faire sa bien il te faut une scene qui eteint tes prise quand mode est egal a absent et une autre qui declenche les actions sirene notifs etc... si porte ouverte ou si mouvement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Je n'ai pas eu le courage de tout lire, donc sorry si la réponse a déjàété évoquée : En lisant ta scène bloc, il y a la condition sur la variable (ok), mais au lieu de mettre les actions que tu souhaites faire dans le alors, elles sont également dans les conditions => c'est normal que ça ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 hello Jojo et tous, Oui je me mêle souvent avec les actions et réactions ceux qui me perd dans mes créations de scènes. ET j’avoue que le LUA c'est pas la peine, j'y comprends rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés