Aller au contenu

Fgr222 Et Bubendorf Id


etoumat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de domotiser un volet bubendorff Id avec un FGR222.

J'arrive à  faire monter et descendre mes volets cependant ceux-ci s'arrête toujours après le temps indiqué en paramètre 17 !

J'ai branché un wattmètre et je me rend compte que j'ai un pic de consommation au démarrage du moteur (en monté et en descente). Je pense donc que le FGR222 détecte se pic et commence donc la tempo du paramètre 17 dès le démarrage (pour info, le pic est supérieur à  la consommation en butée).

J'aurais besoin de rendre "aveugle" mon FGR222 pendant environ 0,5 sec, au démarrage du moteur. Quelqu'un sait-il comment faire cela ? 

Cordialement

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mathieu,

 

si je ne me trompe pas, il me semble qu'il n'y à  pas de fin de course sur les volets bubendorff.

c'est l'inter de commande qui gère tout et qui se coupe quand le moteur force en haut et en bas... c'est juste??

si c'est bien ça, j'ai un doute sur le bon fonctionnement avec un FGR222... qui lui se coupe une fois que le moteur ne consomme plus. fin de course moteur activé.

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastien,

 

Merci de t'intéresser à  mon sujet. Mon volet est un ID radio donc pas d'inter de commande. J'ai virer la carte électronique et brancher en direct mon FGR222 de cette façon :

- fil jaune sur neutre

- fil rouge sur Q1

- Fil noir sur Q2

- condensateur (le gros blanc) en parallèle entre Fil rouge et fil noir

 

Quand je mets mon wattmètre sur Q1 (ou Q2), je vois bien un PIC au démarrage d'environ 300 W puis une conso d'environ 115 W et enfin environ 130W en butée.

 

Tu dis que le FGR222 se coupe quand le moteur ne consomme plus ! Dans la doc il est dit que le paramètre 18 permet de détecter un seuil de puissance afin de s'en servir comme butée électronique. Cela serait-il faux ?

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...