Aller au contenu
chrispec

Intégration Portier Video Konx À La Home Center 2

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai appris que le visiophone KONX pouvait être intégré à  la HC2: test de Domotique-Info

 

Il y est indiqué que la caméra est une générique FOSCAM.

 

Je la paramètre ... sans succès :(

 

Entre /video.cgi?admin=xxxx&pass=xxx et autres commandes ( exemple ) ... je n'y suis pas encore parvenu :unsure:

 

Qui a réussi à  l'intégrer à  la HC2 ?

 

Merci de votre aide ;)

 

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier ce portier du coup je suis très intéressé par les retours ;)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un gros paquet de configurations possibles, sans succès. Chrispec, si tu regardes bien le test de domotique info, le portier est configuré en mode snapshot et absolument pas en mode vidéo! Je me suis fait avoir aussi à  la vue du test/commentaire de domotique-info, grrrrr.... Pour moi le flux n'est pas récupérable actuellement.

 

De même le plugin IP Doorbell ne fonctionne pas (il demande le login/password à  tout bout de champ).

 

Enfin, et c'est le plus gros point noir pour moi, je n'ai pas réussit à  faire fonctionner ce portier sur un câble réseau de 65 mètres. Il fonctionne sur une longueur de 35 mètres mais pas au delà ....  Je ne sais pas si c'est due à  mon câble que j'ai prit en UTP et non SFTP. Si quelqu'un à  un retour là  dessus je suis preneur aussi!....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Indyana,

 

Je te remercie de ton retour.

 

J'en ai fait l'acquisition car (en effet :angry: ) le test indiquait pouvoir l'intégrer à  nos box HC2 ... pour le flux vidéo!

 

Pour ma part, je n'ai pas de soucis de longueur pour le POE ... entre BOX (armoire GTL) et emplacement (sonnette d'entrée actuelle) à  5m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez l'intégrer à  la HC2 mais uniquement en mode snapshot.

Vous pouvez régler cependant le délai d'actualisation à  1 sec. ok c'est pas le top mais c'est une solution en attendant une évol :)

 

conf :

 

ajout camera générique, page générale, renseignement du nom d'utilisateur et mot de passe de l'interphone dans utilisateur et mot de passe

onglet avancé:

- adresse ip: XXX.XXX.XXX.XXX:81

URL JPG : /snapshot.cgi (pour la prise de photo)

URL du flux MPEG : /snapshot.cgi

URL pour stopper le mouvement :/openlock.cgi (pour ouvrir le portillon)

- cochez envoyer STOP après la commande

- cochez JPG et paramétrer 1 sec d'actualisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delàde l'intégration vidéo, Êtes vous satisfait du portier ? Je comptais en acheter un dans la semaine :)

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image et le son sont de bonne qualité en ethernet (pas testé en Wifi) avec l'application fournie qui est simple est claire.

 

PS : J'en ai un à  vendre si tu veux, acheté en décembre 179€, vendu 150€ comme neuf (voir mon commentaire précédent pour le pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez l'intégrer à  la HC2 mais uniquement en mode snapshot.

Vous pouvez régler cependant le délai d'actualisation à  1 sec. ok c'est pas le top mais c'est une solution en attendant une évol :)

 

conf :

 

ajout camera générique, page générale, renseignement du nom d'utilisateur et mot de passe de l'interphone dans utilisateur et mot de passe

onglet avancé:

- adresse ip: XXX.XXX.XXX.XXX:81

URL JPG : /snapshot.cgi (pour la prise de photo)

URL du flux MPEG : /snapshot.cgi

URL pour stopper le mouvement :/openlock.cgi (pour ouvrir le portillon)

- cochez envoyer STOP après la commande

- cochez JPG et paramétrer 1 sec d'actualisation

 

J'utilise bien ces paramètres,  mais une fois sauvegardé, une fenêtre me demande sans arrêt "Go Ahead" pour renseigner login et mot de passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à  avancer @Chrispec ?

 

@Rocketlud, tu en es satisfait ?

 

@Indyana, merci pour la proposition je vais voir car je dois faire une grosse commande groupée, je vais donc voir à  combien je peux l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D-GK, non, toujours pas réussi àobtenir une capture du KONX sur la HC2 ... je ne désespère pas avoir un peu d'aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sans l'aspect HC2, tu es satisfait du portier ?

 

Si je l'achète, j'essayerai de t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ D-GK : Je ne l'ai pas encore installer en définitif car je dois percer un trou sur le mur de la maison pour faire passer le RJ45 et faire une saignée dans le mur pour redescendre le RJ au sous sol mais j'ai fait quelques tests posé sur le bureau et je peux dire qu'en wifi c'est inutilisable. Dans la même pièce que mon point d'acces Wifi j'avais des coupures ou pas mal de lag au niveau de l'image, une fois passé en RJ c'est mieux, beaucoup mieux même ;) 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà  je suis sur la bonne voie j'ai fait une tranchée de 25 mètres hier pour tirer du RJ45 :)

 

Quitte à  creuser j'en ai profité pour tirer l'alim de petits éclairages le long de l'allée mais ça sera l'objet d'un autre post pour la domotisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D-GK

 

Je ne l'ai pas encore installé, juste testé en RJ45.

Je préfère finaliser l'intégration avant la pose :D

Et pour le moment ça marche ... hors image dans la HC2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'intégration avec les caméras Foscam, il faut rajouter àla fin des strings

&dummy=

pour voir les flux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D-GK

 

Et pour le moment ça marche ... hors image dans la HC2 ...

 

Il faut que tu indiques le user et le password directement dans l'url comme ceci:

 

/snapshot.cgi?user=tonuser&pwd=tonpassword

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur ET rajouter le &dummy= àla fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo :D tu es sà»r d'avoir mis ton string ? :D

 

Les paramètres sont bien ceux que j'ai ...

 

en y regardant de plus près ... le Konx est posé dans l'armoire GTL (NAS, Freebox server ...) j'ouvre la porte et hop une capture :D

 

Dans le menu camera (quand on accède aux paramètres du Konx) j'ai bien la capture du Konx affichée, mais pas dans la page 'MODULES' ... affiche "NO VIDEO", donc pas de capture possible en dehors du module 'konx' :(

 

La capture s'affiche bien sur l'app iOS sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le string jpeg pour une camera FOSCAM.

Je n'ai pas ce portier

cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=user&pwd=password&dummy=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ce portier, je trouve le flux audio très décevant !

je peine àentendre mes interlocuteur et effectivement même pas la peine d'essayer de le brancher en wifi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donnais ça car on parlait de camera Foscam ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui aurait connecté un FGBS au KONX ?

 

Et un schéma de câblage aussi ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×