Aller au contenu

Bonjour


Nozoum

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je me prénomme Luc et j'ai 42 ans. Je suis chef de projet informatique dans ma vie professionnelle et passionné par tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies de manière générale. De nature curieuse, j'aime bien testé les nouveautés ou au minimum me tenir informé sur ces dernières.

 

Dans le cadre d'un gros projet de rénovation de ma maison, je me suis décidé à  passer de la théorie à  la pratique en y intégrant un peu de domotique. J'ai opté pour la box Home center 2 pour sa puissance, son évolutivité et surtout son langage lua qui pourra à  terme (après de longues nuits blanches) répondre à  toutes mes envies étranges. De part le fait du choix de cette box, j'ai décidé de ne prendre que des produits fibaro dans un premier temps afin de m'assurer d'une parfaite compatibilité avec la box.

 

Je vous décris brièvement mon projet sachant que j'aurais sà»rement l'occasion de l'approfondir lorsque les problèmes ou les questions surviendront:

Phase 1:

  • gestion des spots intégrés au plafond
  • gestion des bandeaux leds au plafond
  • plug dans les prises pour gérer la consommation et la coupure en cas d'absence
  • mise au norme avec un détecteur de fumée
  • mise en place de détecteur de mouvement / luminosité / température (pour allumage automatique des spots dans certaines pièces ou pour exécution de scénarios en fonction de la détection de présence de la variation de température voire de la luminosité)
  • mise en place d'une caméra IP de surveillance afin de détecter toute intrusion dans la maison
  • sonorisation du salon et de la Sà M par l'intermédiaire de HP encastrés (pas directement lié à  la domotique puisque gérer par des Raspberry Pi 2 avec HiFiBerry AMP+ et le logiciel Max2Play, mais j'ai lu que tout cela pouvait être aussi relié à  la box notamment pour utiliser les HP pour diffusion de messages)

Phase 2 :

  • mise en place de thermostat danfoss pour gestion de mon chauffage centrale (une chaudière pour deux appartements donc difficile de réguler la chaudière donc j'ai choisi de le faire au niveau de chaque radiateur)

Phase 3 :

  • réussir à  interagir avec mes p***** de volets électriques sans fil avec moteur Somfy (là  c'est pas gagné, après des heures de lecture, je n'ai toujours pas trouvé la solution)

Phase 4 :

  • trouver un lecteur de puce RFID compatible avec la HC2 permettant d'exécuter un scénario de départ de la maison et un scénario de retour.

 

Voilà  en gros mon projet expliquer sà»rement de manière très maladroite et avec un vocabulaire pas forcément adéquat mais comme dit je suis dans le virtuel pour le moment, rien de concret. Début du projet dans 1 mois, nous verrons bien la suite.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses aux interrogations que je ne manquerais pas de poster tout au long de mon projet.

Luc alias Nozoum

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...