Aller au contenu

Modul Rgbw Et Une Sirène Extérieure


Doyanole

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai installé un module RGBW Fibaro avec une Sirène extèrieure à  cause des 12V .

 

Cela fonctionne aussi , le problème que j'ai c'est que la sirène se met en route automatiquement parfois , donc elle pass de 100% à  0% . et voilà  , mes voisins sont énervé.

 

Je me demande si je dois encore changer des paramètres. Es-ce que il y a quelqu'un qui pourrait m'aider s.t.p. ? 

 

Voici les paramètres que j'ai pour l'instant.

 

Merci

 

 

post-7046-0-37044000-1457164104_thumb.png

post-7046-0-24181200-1457164105_thumb.png

post-7046-0-28127200-1457164107_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-7046-0-24708600-1457192965_thumb.pngAlors , j'ai branché les 12V du RGBW directement sur le Power Supply de la Sirène. Avec cela la sirène a du jus.

 

Maintenant il faux que je la déclanche par un den RGBW , alors j'ai pris le R et je l'ai branché au Sounder Input - ainsi que le Strobo sur le G et sur le Strobo input -.

 

Avec cela je peux mettre en marche le Strobo de 0 à  100% et la Sirène avec 100% à  0% (0% = Marche , à  cause de la perte de puissance)

 

Voilà  j'ai essayé de faire l'inverse , soit de le brancher sur le C+ mais avec les RGBW pas possible comme ils sortent que du - , il me faudrait un + .

 

Mon Problème avec la situation actuelle , est que j'ai des fausses alarmes , le RGBW se met de 100% à  0% , et je ne sais pas pourquoi.

de Préférence j'aimerais le connecter en C+ mais je ne sais pas comment.

 

Es-ce que tu as une idée ? 

Voici le plan de la sirène (Abus SG1800) 

 

post-7046-0-60076500-1457193069_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis vraiment pas le chapion du RGBW, j'en ai un depuis 2 jours.

Mas j'essaierais de le mettre en mode input/output, et pour chaque canal (IN1 à4) tu les mets en output et tu pourrais ainsi mieux contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah , je vois maintenant que tu peux changer le Input et le Output ...... ca j'avais pas vu , je l'avais que sur Output !!!

 

Effectivement ,cela pourrait fonctionner , je vais tester.

 

Merci !!

 

Je te tiens au courant.

 

P.S. encore une question,

 

le manuel de l'alarme dis 12V et 250ma. Tandis que mon 12V à  plus que 250ma , soit 1,5A. Es-ce que cela pourrait endommager quelque chose  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton alim dis la puissance max qu'il peut fournir : 1,5 A

Ta sirène ne consommerais que 250mA = 0,25A => pas de problème.

 

Je me demandais : tu alimentes ta sirène en continu 12 VDC => ok

mais que dois tu lui fournir pour qu'elle sonne ? Juste fermer le contact entre Sounder Input - et Sounder Input + (alors ce n'est pas un RGBW qui faut, ais un FGS.

Si il faut envoyer du 12VDC entre Sounder Input - et Sounder Input +, alors tu raccordes le sounder input - sur le - de l'alim et le souder input + sur le IN1 du RGBW qui est configuré en output ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je peux choisir , soit je lui donne un contact de 12V , et si il perd les 12V , alors la Sirène se met en marche .  (Ca fonctionne , mais je veux l'inverse)

 

Soit 0V et si je donne encore 12V elle se met en marche , cela ne fonctionne pas , si je lui donne juste une des Couleurs RGBW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait alors un FGS222

 

Tu branche L & N sur le 220

In sur le +12V de ta sirène/alim

O1 sur Sounder Input +

Sounder Input - sur le 0V de ta sirène/alim

 

et quand le relais 1 sera fermé, ta sirène ne sonnera pas, et elle sonnera quand il sera ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...