Aller au contenu

Portail Somfy Sgs Et Fgs-222


dodo28

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Puis je solliciter votre aide étant débutant en domotique? :)

 

Je désire domotiser mon portail de marque Somfy modéle SGS avec un module FGS-222 et je j'ai acheté un module FGBS-001 qui pourrait peut être me servir.

 

J'ai effectué une première connexion avec le module FGS-222. Le shéma ci dessous explique comment j'ai fait.

post-6686-0-14203900-1457274165_thumb.jpg

 

En m'inspirant du mode d'emploi du Somfy 

post-6686-0-21971000-1457274157_thumb.jpg

 

Avec ce montage que se passe t il?

j'arrive avec mon Eedomus malgré qu'il n'y ai pas le retour de l’état du portail (ouvert ou fermé) à  l'ouvrir ou le fermer par contre je ne peux plus le faire fonctionner avec la télécommande. Je réinitialise la télécommande ça remarche mais dés que je lance une commande avec Eedomus, la télécommande redevient inopérationnelle. 

si cela peut vous aider voici 2 photos pour les connexions des cellules et pour un contact à  clef.

.post-6686-0-46025400-1457274162_thumb.jpg

 

post-6686-0-28983900-1457274160_thumb.jpg

 

 

la deuxième chose, je suis complètement perdu pour connecter le Fibaro FGBS-001 qui devrait me retourner l'état d’ouverture ou pas de mon portail malgré plein de shéma trouvés sur le net.

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Tu as bien configuré le relais du fgs en temporaire (je ne sais plus quel parametre) car d'après ta description ton relais colle et ne décolle plus. En tout cas le branchement est bon d'après tes docs et schéma.

Tu peux essayer d'allumer ton fgs puis éteindre via la box et làta télécommande d'origine devrait ànouveau marcher. Si c bien ça il suffira de paramétrer le module sur une tempo de 0.5 secondes

Édit : et tu peux relier o2 du fgs sur 6 si tu veux une ouverture pietonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous vos conseils :60: ,

 

En effet c’était bien la configuration du paramétrage du module qui était en cause, voici ce que j'ai fait suite à  différents conseils :

 

post-6686-0-84060200-1457528283_thumb.jpg

 

Et ça marche. :)

 

Maintenant je cherche une méthode simple pour que mon portail suite à  une géolocalisation s'ouvre. J'ai trouvé des propositions sur les différents forums mais soit avec des applications en anglais et trop difficile pour moi. L'application Eedomus serait bien mais elle ne me localise pas en permanence, il faut l'actionner ça revient au mème de cliquer devant le portail.

 

Si vous avez des idées sur des nouvelles méthodes récentes et en français ou très simple seraient le bienvenue.

 

Merci à  vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir réussi avec la méthode de l'application Ifttt et avec les explications bien faite sur ce blog pour ceux que cela intéresse :

http://www.domo-blog.fr/ifttt-ios-et-api-eedomus/

 

Petite astuce : j'ai créer mon compte sur mon Iphone après installation de l'application, et ensuite nous pouvons aller sur le site et se connecter avec ce compte. Beaucoup plus pratique pour les copier coller des liens et des ID Api.

 

Merci à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...