Aller au contenu
lionel

plus besoin de passer par google translate?!

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

ravie de voir la création d un forum fr concernant Fibaro

 

pour ma part je suis électricien, et je baigne dans la domotique depuis plus de dix ans

comme tout le monde j ai commencé par le protocole X10 et des petits logiciels

 

ensuite j ai touché a Homeseer,et pendant quelques années ma gestion domotique était au Top...

sauf quand windows me faisait des misères ,au bout de plusieurs réinstallation de plugin etc...

j ai décidé de passer sur une box dédiée

 

mon choix  s est porté sur la HC2,tout simplement parce quelle ne passe pas par le cloud

 

mon installations ce jour:

 

- les ouvrants (portes,fenetres)

- les éclairages

- la musique (Sonos)

- chauffage (pour l instant uniquement le sèche serviette elec / pour la clim réversible je vais surement passer par une carte relais...)

- Cameras (actuellement des came analogiques raccordées sur un enregistreur)

- Home cinéma (gestion de l éclairage,ampli,et vidéo projecteur)

- surveillance Consommation électrique 

- gestion de la filtration de la piscine

 

pour le futur:

 

- Alarme Satel (a ce sujet je recherche un revendeur?,même étranger)

- Gestion de la clim reversible

- mise en place de caméra IP

 

je souhaite longue vie a ce forum

et passez de très bonnes fêtes 

 

Lionel

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel

 

 

Concernant les alarmes SATEL j'avais fait pas mal de recherches avant d'acheter la mienne ...

Comme toujours en Belgique, on est un peu coincés par toutes une série de législations plus idiotes les unes que les autres, mais si vous n'avez pas ce genre de soucis en france, tu peux simplement commander sur internet (comparateur de prix, en polonais OK mais je crois que c'est assez simple à  comprendre : http://www.ceneo.pl/282686)

j'avais pris contact avec le site qui proposait le meilleur prix et ils répondaient sans soucis en anglais ...

finalement je l'avais fait installé par le gars qui installe nos systèmes au boulot et qui justement se lançait dans les SATEL ... j'avais eu un "bon prix" mais rien à  voir avec les prix "internet" car en Belgique l'importateur fait x2 ou x3 parce qu'ils doivent eux-memes faire certifier chaque composant du système ... à  leurs frais ! 

 

mais sinon c'est vrai un très bon système, et j'imagine que c'est encore mieux quand il est intégré dans le HC2 :)

 

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×