Aller au contenu
lionel

plus besoin de passer par google translate?!

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

ravie de voir la création d un forum fr concernant Fibaro

 

pour ma part je suis électricien, et je baigne dans la domotique depuis plus de dix ans

comme tout le monde j ai commencé par le protocole X10 et des petits logiciels

 

ensuite j ai touché a Homeseer,et pendant quelques années ma gestion domotique était au Top...

sauf quand windows me faisait des misères ,au bout de plusieurs réinstallation de plugin etc...

j ai décidé de passer sur une box dédiée

 

mon choix  s est porté sur la HC2,tout simplement parce quelle ne passe pas par le cloud

 

mon installations ce jour:

 

- les ouvrants (portes,fenetres)

- les éclairages

- la musique (Sonos)

- chauffage (pour l instant uniquement le sèche serviette elec / pour la clim réversible je vais surement passer par une carte relais...)

- Cameras (actuellement des came analogiques raccordées sur un enregistreur)

- Home cinéma (gestion de l éclairage,ampli,et vidéo projecteur)

- surveillance Consommation électrique 

- gestion de la filtration de la piscine

 

pour le futur:

 

- Alarme Satel (a ce sujet je recherche un revendeur?,même étranger)

- Gestion de la clim reversible

- mise en place de caméra IP

 

je souhaite longue vie a ce forum

et passez de très bonnes fêtes 

 

Lionel

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel

 

 

Concernant les alarmes SATEL j'avais fait pas mal de recherches avant d'acheter la mienne ...

Comme toujours en Belgique, on est un peu coincés par toutes une série de législations plus idiotes les unes que les autres, mais si vous n'avez pas ce genre de soucis en france, tu peux simplement commander sur internet (comparateur de prix, en polonais OK mais je crois que c'est assez simple à  comprendre : http://www.ceneo.pl/282686)