Aller au contenu

Fgd-212 Et Va-Et-Vient


igoooor

Messages recommandés

Bonsoir à  tous,

Je commence à  désespérer un peu là , d'où mon petit message ce soir...^^"

J'ai scruté le net et le forum de fond en comble mais je n'ai rien trouvé de similaire à  mon problème.
Alors je vous explique, j'ai branché un Fibaro FGD-212 sur un va-et-vient d'interrupteurs (pas des boutons poussoirs donc) avec un bypass 2 pour une lampe led.

Je peux "correctement" controller mes 2 interrupteurs, et séparément cela fonctionne également via ma box.
Mais, un problème arrive dans le cas de figure suivant :
- j'allume via un des deux interrupteurs
- j'éteins via ma box
- j'actionne le même interrupteur, et rien ne se passe alors que logiquement ça devrait s'allumer.

C'est comme si l'interrupteur pensait que la lumière était toujours allumée. Si j'actionne une nouvelle fois l'interrupteur, cette fois-ci la lumière s'éteint.
Pour ce qui concerne la câblage réalisé, j'ai suivi ce schéma http://tutoriels.domotique-store.fr/images/eclairage/Fibaro-FGD-212-va-et-vient-sans-neutre-led-fluocompact.png

Et pour la configuration, j'ai modifié les paramètres suivants :
paramètre 11 => ALL ON actif / ALL OFF inactif (j'ai également essayé toutes les possibilités)
paramètre 20 => bistable
paramètre 26 => Mode va-et-vient activé
paramètre 32 => Variation activée. (j'ai également essayé désactivé)

Petite note sur le paramètre 26, si je le passe sur "Fonctionnement normal", tout fonctionne comme cela devrait entre l'interrupteur originalement relié à  la phase et ma box (la box ne "courcircuite" pas l'interrupteur donc), mais l'interrupteur relié originalement à  la lampe ne fonctionne plus du tout..

Voila, je commence à  légèrement désespérer et il se fait tard en plus, donc si l'un de vous a la solution, je serai plus que ravi.

Merci à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...