Aller au contenu

Hc Lite Et Module Virtuel Pour Zibase


jplelievre

Recommended Posts

J'avais des ID différents mais ce sont des périphériques virtuelles.

Pour les périphériques "normaux", j'ai bien un ID unique.

 

Rien ne se passe quand je lance cette commande :

http://admin:[............]@[192.168.1.17]/api/callAction?deviceID=14&Spot=turnOn

Je ne comprend pas !

 

J'ai même essayé de la mettre dans la zibase (pour utiliser ma telco chacon) mais rien....

Et j'ai vraiment besoin de ces commandes car je veux utiliser ma télécommande.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

&Spot n'est pas un paramètre valide. Il faut utiliser &name.

C'est super important de respecter la nomenclature des paramètres sinon rien ne fonctionne.

Sent from my GT-I9192 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez
 

admin = le pseudonyme que tu utilises pour te connecter à  ta HC2

**** = le mot de passe que tu utilises pour te connecter à  ta HC2

deviceID=27 = l'ID du périphérique de la HC2 que tu souhaites contrôler

name=turnOn (ou turnOff) = la commande que tu souhaite exécuter sur le périphérique

 

Exemple. Depuis ma Zibase j'ai un scénario qui s'execute quand j'appuie sur ma télécommande bouton 1 :

 

Commander par HTTP :

http://admin:*****@192.168.1.12/api/callAction?deviceID=27&name=turnOn

Et cela fonctionne parfaitement ... pour autant que la Zibase et le HC2 soit sur le même réseau.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru qu'il fallait remplacer name par le nom du périph.... lol

 

Yes ! Ca fonctionne.....

Merci beaucoup !!!!

 

Et maintenant, quelle est la commande pour les volets roulants ?  

&name=turnUp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en veux pas, simplement John et Steven te "mâchent" le boulot et tu ne prend pas le soin de bien lire ce qu'il t'écrit...

J'ai l'impression que tu te donnes pas la peine de chercher...une recherche sur google t'aurais donné la réponse...tout comme tes doubles post ici et sur le fofo TLD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très constructif comme remarque....

 

Oui il m'aide beaucoup et je l'en remercie. Et oui oui je te l'assure, je lis bien ce qu'il m'écrit.

Mais apparemment pas le droit de se tromper ?

Je n'ai pas l'occasion d'être souvent branché sur l'ordi (regarde l'heure des posts...).

Je n'ai pas que la domotique...

 

Ca fait plus de 3 jours que je suis dessus, si tu savais le nombre de page que j'ai ouverte...

Je n'ai certainement pas le même niveau de compréhension que toi et le même potentiel d'assimilation.

Donc je n'avance pas au même rythme.

Un peu d'indulgence......

 

Je trouve ce forum très instructif et très efficace. Mais là  je ne comprends pas ton rôle : "arrêtez les conseils, ils commencent à  comprendre, il va gagner du temps sur nous qui avons galèré à  comprendre tout seul".

C'est ça le principe de ton fourm ?

 

Et montre moi sur google ce que j'aurai pu trouver comme réponse si simple !????

La box est nouvelle, je crois ??? Donc peu de post sur la spécificité de le la HCL.

En plus de ça, j'ai juste l'impression de m'être fait avoir en ayant acheté cette box...

 

Alors excuse moi si je m'accroche à  poser et à  encore poser des questions mais là  avec les remarques que tu fais, j'ai juste envi de jeter l'éponge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je remercie grandement Steven et john crichton pour leur aide précieuse et le temps qu'ils me font gagner.

Et je réiteire ma demande pour la commande du volet roulant.

Et oui j'ai aussi essayé avec la commande turnOn ou Off et ça ne fonctionne pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa vision des choses...

Surpris que tu le prenne si mal.(je me suis peut être emporté et m'en excuse)

Tu n'as pas envie d'apprendre? tu préfères dépendre du bon vouloir des autres?

Je pense que tu veux aller trop vite...comme je t'ai déjà  dis, prends le temps de lire les tutos et posts présents puis commence doucement...

Sur un autre sujet, tu veux gérer la pompe de ta piscine en fonction de la température extérieure...c'est une bonne idée...mais avant de te lancer dessus commence par des scènes simples...

Ou alors post en disant: "qui peux me faire cette scène ?"...

 

Bon, c'est pas grave...pour ma part, fin de cet épisode.

Et désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de volet roulant compatible zibase ou autre. Mais quel module as tu sur tes volets ?

@moicphil

Je vous comprend les deux. Néanmoins si j'ai la réponse cela me fait plaisir d'essayer d'aider. Un forum comme celui ci est principalement basé sur l'entraide. Jp... Recherche avant de demander. Par exemple, pour tes volets, il me semble que Frederic àdéjàtraité ce sujet très récemment. (ou sur le forum zibase-club)

Sent from my GT-I9192 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : le post de Frederic ne concerne que des volets Somfy rts sur une zibase appelé depuis une HC et non pas l'inverse [emoji22]. So post est sur zibase-club.

Sent from my GT-I9192 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ moicphil : Je te remercie pour tes excuses. Pour ma part, me suis aussi un peu emballé....

Ce que tu disais faisait trop contraste avec ce que je vivais sur le moment : "je cherchais depuis quelques jours et c'est tjs frustrant de ne pas y arriver".

Et surtout, j'avais passé l'après midi avec mon électricien à  brancher des modules dans mon local piscine. Et évidemment, rien ne fonctionnait comme prévu...(HCL trop loin du module mais j'ai trouvé la solution avec mon module duwi de volet roulant qui a fait le relais, et module universelle qui ne fonctionnait pas bien non plus... et tout ça avec mes 2 enfants en bah age dans les pattes et ma femme qui en avait marre aussi, lol.....)

 

Bref, tu as aussi raison quand tu dis qu'il faut chercher par soi-même mais j'ai fait les deux demander et chercher. Et bien sur que j'ai envie d'apprendre, si on se connaissait mieux tu comprendrais ;)

Donc j'étais d'accord et pas d'accord avec toi, lol ;)

Et puis, la communication est très limitée par mail et source de mal-entendu.

 

Fin du HS aussi ;).

 

 

Sinon pour le module du volet, c'est un Duwi. Je vais m'atteler à  chercher cette commande, mais j'avais regardé l'API du Fibaro et je n'ai pas trouvé cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...